La salle de classe sens dessus dessous!

Il était temps. Il fallait le faire. Repeindre la salle à manger. Mon mari a terminé de poser le gypse autour des fenêtres et de l’arche entre le salon et la salle à manger pendant son congé de paternité. Presque 10 ans après avoir fait cet agrandissement, les cadres de fenêtre sont enfin fermés.

En 10 ans j’ai accumulé tout un bazar pour l’école, et la salle à manger est notre salle de classe. Des affiches sur les murs aux armoires pleines de livres et de jeux éducatifs, de boîtes de livres pour planifier les activités de groupe et l’année qui s’en vient aux jouets des deux plus jeunes, la salle à manger débordait de tout ce qui est autre  que manger.

Samedi il fallait vider le tout. J’ai paniqué. L’angoisse m’a prise et mon mari a dû vider seul. Toutes mes choses en désordre mais en ordre quand même, toutes mes choses que j’utilise quotidiennement, toutes mes choses ont été chambardées. Comment allais-je survivre deux-trois semaines de ce bordel total???

Faites l’exercice. Videz une pièce de votre maison en redistribuant dans les autres pièces de l’étage tout le mobilier. Bon il est vrai que j’accumule ÉNORMÉMENT de stock. Il est vrai que les enfants sont pareils. Mais là où il y n’y avait qu’un simple îlot de cuisine, il y a maintenant une table et 8 chaises. Là où il y avait une porte patio, il y a maintenant le gros vaisselier. Les enfants trouvent cela amusant. Besoin du lait, on étire le bras et hop on le prend dans le frigo pour le mettre sur la table sans même se lever de table. Mais moi je suis à l’étroit. Comme je me promène avec le petit dans les bras, ce manque d’espace m’incommode.  Et comme je sais que chez nous les rénos traînent toujours en longueur parce que le temps manque…ben je m’étouffe.

Nous aurons aussi un plancher à poser. Un plancher flottant en attendant que les enfants grandissent et que l’on pose un beau plancher à notre goût. Un plancher qui ne fera plus d’écharde sur les pieds nus de mes enfants allergiques aux souliers ou aux genoux du petit qui se promène à 4 pattes.

Bon on s’en reparle dans deux semaines…La douche a pris plus de 5 ans 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s