Quand même le mari s’y met…

Elliot a fait de la fièvre pendant 4 jours de la semaine dernière. Il a été très maussade le reste de la semaine. Yann a eu la gastro mercredi. Heureusement nous avons été parfaits dans nos efforts de propreté, personne d’autre ne l’a eue. Ce fut une semaine difficile avec peu de sommeil. Elliot n’était que dans mes bras, jour et nuit, n’acceptant plus du tout aucune forme d’activité autonome ou aucun autre support que mes bras et se réveillait trois fois par nuit pour boire.

Lucie m’informe vendredi matin qu’elle n’a plus de bas alors que j’ai fait son lavage mardi…Étrange n’est-ce pas? Décourageant surtout. Elle les mange ou quoi? Je lui demande où sont passés ses bas et elle me répond qu’ils sont peut-être sous son lit. Je l’envoie donc les chercher, de façon peut-être un peu impatiente, non mais on parle d’une fille de 14 ans, mosus!  Mathis et Lili sont allés l’aider à chercher ses bas!!!! Non mais c’est parce qu’ici dans notre vieille maison, les chambres sont VRAIMENT petites. Enfin, elle redescend les bas trouvés pour les mettre dans la laveuse.  Elle………avait………..22 paires………….de bas………….sous son lit!!!!!!!!!! 44 bas sales! Parfois l’adolescence me dépasse! Mais au moins je n’ai pas de bas à acheter 😉

Dernièrement, Mathis et Lili se lèvent quelques minutes avant moi et descendent en bas mettre la table et en profitent pour faire des petites surprises. Il aura fallu que j’attende mes 5e et 6e enfants pour avoir droit à un petit déjeuner fait par surprise. J’adore tous mes enfants, mais il y a de ces petites choses de l’enfance à côté desquelles j’ai passé à cause des handicaps des plus vieux. Ça fait du bien d’y goûter un peu avant que je n’aie plus d’enfant du tout, qu’ils soient tous grands et …autonomes…

Donc Mathis, vendredi dernier, a fait un petit punch aux fruits avec un mélange de trois jus (canneberges, oranges et pommes) et une petite tranche de citron sur le côté du verre. Il était à faire mon verre lorsque je suis descendue. Il se tourne pour me regarder descendre et …fait tomber le verre. Je prends une grande respiration et:  «Merci mon amour pour la belle surprise!» Puis je ramasse le dégât 😉

Le lendemain matin, samedi donc, lorsqu’Elliot eût terminé de déjeuner, mon mari s’est levé pour venir le prendre de sa chaise haute et est retourné s’asseoir à l’autre bout de la table. Il me demande la débarbouillette pour essuyer le bec du bébé, je la lui lance presque dans la figure, il l’attrape juste à temps. Il lave Elliot et décide de me retourner la débarbouillette par le même moyen. Elle atterrit sur mon verre de jus et le renverse avec fracas sur mon chandail et mon short. Je dois retourner prendre ma douche et me changer de vêtement. Alors que je n’étais pas fâchée du tout, ça a été comme trop, juste trop, voilà ma semaine qui finissait juste trop… Je me suis mise à pleurer et à pleurer. Les enfants étaient crampés et ne savaient plus comment réagir, et moi je pleurais. La douche m’a fait du bien finalement 😉

Aujourd’hui, Elliot-Nicolas a 9 mois. 9 mois déjà. Il m’a donné une journée exceptionnelle. Il était de bonne humeur, joyeux même, il a joué de façon autonome comme jamais auparavant. C’est tellement beau de le voir aller, se promener d’un meuble à l’autre, ou se traîner les fesses sur le plancher. Puis venir me coller, bisou-câlin, et retourner jouer tout content. Faire bonjour de la main lorsqu’un enfant se pointe le nez ou dire papa lorsque mon mari revient de travailler.

C’était tellement contrastant avec la semaine dernière, mon mari m’a demandé si j’avais changé de bébé 😉

Eh oui, je le dis souvent, les semaines se suivent et ne se ressemblent tellement pas!

Laisser un commentaire

