Une première BD

Lucie-Maud a créé sa première bande dessinée. Une vraie, 48 pages, en couleurs. Une histoire typique de son âge, une histoire de son temps, mais aussi une histoire originale, tout à fait extraordinaire. Bon évidemment je suis sa mère. Je suis fière d’elle. Mais je lis des BD de ce genre pour adolescentes et j’aime bien. Je trouve que celle de ma fille s’approche assez de ce niveau.

Lucie a inscrit sa BD dans un concours littéraire national à St-Ours ( la ville voisine) par le Regroupement Littéraire de St-Ours. Le salon littéraire où il sera possible de voir les oeuvres en compétition et le gala sont le samedi 31 mai. Si vous voulez voir des oeuvres écrites par des jeunes pour des jeunes, venez faire un tour. Voilà un bel exemple à montrer à vos enfants pour les encourager à écrire. De plus tout au long de l’année, les jeunes peuvent profiter de soutien à l’écriture grâce à des ateliers. Je trouve tout cela formidable et évidemment je souhaite que ma fille gagne, mais peu importe le résultat, elle est fière de sa réalisation et pense déjà à une seconde oeuvre.

Nous sommes à voir à l’impression de quelques copies. Lucie-Maud mettra ces copies en vente après le gala, si jamais vous voulez une copie, je les rendrai disponibles via mon blogue.

Nous avons vu qu’un programme universitaire sur la BD était ouvert en Outaouais. Est-ce que cela dessine un chemin possible pour le futur de Lucie? Seul l’avenir nous le dira!

Amaluna page couverture

4e de couverture BD

P.S. Évidemment son texte est une production écrite (texte fantastique) qui convient parfaitement à son niveau scolaire. Un projet suivant ses intérêts et écrit exclusivement hors du temps de classe, mais qui ferait un matériel très intéressant  à montrer en portfolio 😉

Salon et gala littéraire Jeunesse de Saint-Ours, Salle Léo-Cloutier, 2636 Immaculé-Conception, Saint-Ours

Laisser un commentaire

