Dixie et la Pastèque

Début février, nous sommes allés voir un spectacle des Jeunesses musicales du Canada: Le monde du Dixie. Les enfants ont bien aimé ce style de musique et surtout la partie du concert où les musiciens jouent des mélodies populaires et les jeunes doivent deviner le thème (Star Wars, Mission impossible, Mario Bros, Les Pierrafeux, etc.) Un de nos beaux concerts à garder en mémoire.

Ce spectacle était présenté en grande salle au Musée des Beaux Arts de Montréal. Nous en avons donc profité pour visiter l’exposition du musée sur les 15 ans des éditions de la Pastèque. 15 artistes de bandes dessinées québécoises ont choisi une oeuvre de la collection permanente du musée et en ont fait une histoire en bandes dessinées. Une exposition tout simplement géniale!  J’ai adoré, mon mari a adoré, mais ce qui est vraiment formidable c’est que les enfants ont aussi adoré; même qu’ils ont proposé que nous fassions le même exercice à la maison.

Nous allons donc chacun choisir une oeuvre d’art et en faire une mini BD. Un super projet joignant production écrite en français et arts plastiques!

Il vous reste un mois pour cette exposition gratuite. Allez-y, ça vaut le détour!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s