Imaginez en classe

Un jour que j’étais «à boutte», j’ai malheureusement crié que je les renverrais tous à l’école…Soupir…Ça m’arrive une fois par année je dirais… Puis je me suis calmée et j’ai parlé, entre autres, avec Mathis-Alexis pour savoir ce qui le faisait se désorganiser et ce qui l’aiderait à mieux se concentrer. Il faut que je remette en contexte que Mathis a un déficit d’attention avec hyperactivité assez important et qu’il est Tourette (tics, colère et impulsivité).

Il m’a répondu que lorsqu’il se bouchait les oreilles pour lire, il arrivait mieux à se concentrer. Mais comme il ne peut écrire en se bouchant les oreilles, je lui ai demandé s’il aimerait avoir des cache-oreilles pour atténuer le bruit. Il m’a dit que ce serait vraiment une bonne idée. Je les ai commandés sur le champ. Une idée constructive comme ça, qui vient de lui en plus, je crois que ça vaut vraiment la peine d’essayer. Et à moins de 20$, on ne peut pas laisser tomber.

Casque anti-bruit

Aussitôt reçus jeudi, il les a essayés, et effectivement il a semblé mieux se concentrer. Bon je n’ai pas corrigé son travail encore…Et il ne les a portés que pour un après-midi. Mais pour l’instant cela reste une idée positive pour améliorer une situation. Je ne suis pas assez naïve pour croire que ça réglera complètement le problème.

Ce matin, il a par lui-même remis ses coquilles anti-bruit pour son école. Positif je vous dis.

Combien de temps cela nous aidera? Je vous en redonne des nouvelles.

6 réflexions sur “Imaginez en classe

    • Oui il entend, Ça atténue le bruit, mais ça n’empêche pas d’entendre. Ça lui permet de se faire comme une bulle pour se concentrer. Si j’ai une explication à lui donner, il l’enlève.

      J'aime

Laisser un commentaire

