On a maille à partir avec nos animaux…

Jpeg
Flash est notre chien depuis qu’il avait 6 semaines. C’est un Cocker Spaniel noir qui a aujourd’hui 7 ans. Il a toujours pensé qu’il était un élément de la fratrie. Dès que les enfants jouaient ensemble, il tournait autour d’eux en jappant, il voulait clairement participer avec la troupe. Il est toujours sorti sans laisse pour courir sur le terrain. Nous sommes en campagne et avons un grand terrain. Depuis quelques années, il pouvait devenir difficile de le rentrer dans la maison s’il ne le voulait pas car il se cachait à des endroits inaccessibles pour nous et nous mordait si l’on prenait son collier pour l’amener dans la maison. Mais l’été dernier, il a commencé à avoir des comportements excessifs. Lorsqu’il sortait il partait en chasse d’un canard ou d’un chaton naissant. Lorsqu’il les attrapait, il les brassait pour jouer avec, les tuant sur le coup. Il a pris ainsi la vie de 2 canards et trois chatons.

Il a probablement eu une mauvaise aventure dans une de ses cavales, car il y a eu un temps, toujours l’été dernier, où de façon récurrente dans la journée ou dans la nuit, il se mettait à hurler sans raison. Comme s’il avait été battu et qu’il avait une douleur aiguë. Puis cela est disparu. Mais à l’automne les épisodes d’agressivité de sa part ont augmenté. Il a mordu Lili au doigt alors qu’elle voulait doucement le tasser de son jeu de cônes. Le chien s’était couché au beau milieu du jeu, ce qu’il fait souvent. Elle a voulu lui pousser les fesses, en disant gentiment: «Allez Flash pousse-toi mon gros» Et il l’a mordue. Mathis aussi a eu droit à cette médecine lorsqu’il a échappé un couteau de beurre d’arachides et que le chien a voulu le prendre en même temps que Mathis le ramassait. Il a mordu Mathis.

Quand Elliot est né, il était très petit. Petit comme un petit chaton ou un canard. Nous avons été très protecteur face au chien, car nous ne voulions pas qu’il s’en prenne au bébé «pour jouer». Mais lorsqu’il jouera par terre et qu’il tirera un peu de poils au chien, ou lorsqu’il se mettra à marcher et trébuchera sur le chien, se fera-t-il mordre? Au visage? Disons que ça nous inquiète pas mal.

Je cherche une maison pour lui, une maison sans chat, sans autre chien, et surtout sans enfant. Pour un chien qui a besoin de se faire raser, mais qui ne l’accepte plus du tout (il doit prendre un calmant pour qu’on le rase et même à ça, il ne veut rien savoir aux pattes). Qui adore les marches et qui en a vraiment besoin. Qui adore se faire flatter, mais qui a recommencé à sauter sur les gens lorsqu’ils arrivent à la maison. Qui jappe ÉNORMÉMENT, mais bon c’est un chien…

Je cherche, mais je ne suis pas très efficace dans ma recherche, car cela me fait tellement de peine. Nous avons toujours eu un chien, Daniel et moi, et jamais vu ça un chien élevé avec des enfants, parmi eux, et tout d’un coup devenir intolérant. Mais je dois aussi agir vite, car Elliot grandit et leur promiscuité me fait peur. Je préférerais vraiment ne pas le faire piquer…

Passez le mot SVP.

Pour le chat, c’est une histoire tellement stupide… Non non nous ne lui cherchons pas une autre maison, il n’est pas «vraiment» responsable de son acte. Mais en même temps cela aurait pu avoir des conséquences désastreuses.

J’étais assise dans le bas de l’escalier, Elliot couché sur mes genoux en train de boire. Le chat tournait autour de mes pieds, semblait étudier la situation pour trouver le chemin pour monter au premier étage. Il s’est tanné, a pris son élan et a sauté sur la tête d’Elliot comme appui pour se propulser plus haut, laissant quatre grafignes qui nous ont semblé ÉNORMES, un bébé en pleurs inconsolables pour plusieurs minutes et une maman complètement bouleversée… Soupir…
Jpeg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s