Tant de choses à dire et si peu de temps

Il y a 3 semaines, j’ai commencé un message que voici:

Un mois que je ne suis pas venue écrire ici. Je n’ai fait qu’une seule chose pendant ce mois: allaiter! Ce petit est un ogre qui se conforte grâce à l’allaitement. Donc pas mal tout le temps «plogué» 😉 Un mois que je déprime à force de ne rien pouvoir réaliser. Oui on se rend compte dans ce temps que l’on en fait vraiment beaucoup de choses en une journée «ordinaire». L’autre jour, j’ai commencé ma tâche de lave-vaisselle le matin. Il faut vider le lave-vaisselle et le remplir de nouveau ensuite, voilà la tâche du lave-vaisselle. Eh bien au souper: trois repas de vaisselle plus tard, je n’avais toujours pas complété ma tâche de lave-vaisselle du matin. Pour une des rares fois, les enfants ont dû laver des couteaux à la main pour beurrer leur rôties…

Nous avons fait une sortie d’école maison à la maison nationale des Patriotes. Les enfants étaient vraiment fous de joie, cela faisait si longtemps que nous n’étions sortis avec des amis d’école maison. La sortie était bien intéressante, bien que j’en ai rien vu, je suis restée au parc près du musée pour…allaiter 😉 Mais en jasant avec une autre maman qui a eu sa fille environ 3 semaines avant que j’aie Elliot, je me suis rendue compte de ma grande chance d’avoir mon mari à mes côtés pendant ce congé. Juste préparer les repas, c’est un soutien tellement énorme, et il fait bien plus. Il a même réussi à poser un peu de déco dans la salle de bain, peinturer les cadres de fenêtres extérieurs, changer la fenêtre de notre chambre à coucher, remettre à neuf le carré de sable des enfants, vider le jardin de ses légumes et en faire des sauces tomates, des marinades, des compotes, aller reconduire les enfants à leurs activités respectives… OUF! Peut-être que cette comparaison est la raison pour laquelle je déprime 😉

Depuis, Elliot a grandi, boit un peu moins souvent, est plus éveillé et souriant. J’ai donné mon premier club nature, mon premier cours d’anglais et mon premier cours d’histoire en groupe, réussi à faire des journées régulières d’école de deux ou trois matières, changé des millions de couches, dormi très peu d’heures, rempli au moins un lave-vaisselle et fait au moins deux lavages de vêtements par jour…Mais ça s’arrête là…

Pas encore réussi à planifier le cours de science de ma fille, pas encore réussi à me lever à 7h15 de façon régulière pour faire des journées complètes d’école, pas encore réussi à donner autant d’attention à tous les enfants, surtout à Lili, pas encore réussi à repartir mon service de bibliothèque, pas encore réussi à écrire sur mon blogue…

Et pourtant j’ai plein de choses à raconter:
– notre Halloween,
– la fierté de ma fille qui commence à lire,
– les nouveaux cours de théâtre de ma grande qui trippe malgré que ce soit ailleurs et avec un autre prof (elle et le changement…),
– notre premier club nature sur le thé,
– notre premier cours d’anglais avec les tout-petits qui s’y mettent cette année,
– nos cours d’histoire qui se poursuivent sur l’Égypte (ça il est grand temps que j’en parle, on finit pratiquement le sujet),
– mes réflexions sur mon service de bibliothèque qui est passé bien près de fermer par manque cruel de temps (ce qui génère chez moi une culpabilité immense) mais je crois avoir trouvé une solution intéressante,
– une nouvelle activité que j’ai dénichée pour explorer la géographie avec ma petite, je l’ai abonnée aussitôt, j’ai super hâte de recevoir le premier envoi,
– l’appréciation que mes enfants et moi avons des nouveaux cahiers de cette année,
– les peurs face à l’avenir de notre école maison: des amis retourneront à l’école en septembre prochain et cela changera les possibilités de contacts sociaux de ma plus vieille. Mais en même temps j’ai une petite qui commence son primaire et un bébé naissant qui auront aussi besoin d’activités de groupe, de contacts avec des amis, etc. Ces deux réalités changeront notre quotidien assurément.

OUF! tellement de choses à dire et si peu de temps où mes deux mains sont libres pour écrire.

Enfin, restez en contact, je serai bien de retour un jour pour vous raconter tout ça 😉

6 réflexions sur “Tant de choses à dire et si peu de temps

  1. Tiens, tu parles de moi! 😉 Lors de cette journée à la maison des Patriotes, ça m’a fait tellement de bien de parler avec toi, et de voir que je n’étais pas la seule à rusher comme une folle à faire l’école-maison, gérer la marmaille et les boires et besoins d’un tout petit bébé… Les choses se placent tranquillement, mais la fatigue demeure… Et la culpabilité de ne pas pouvoir répondre adéquatement et rapidement aux besoins de tout le monde! Je me répète toujours qu’on est dans le pire, et que plus les bébés vont grandir, plus on va retrouver un rythme de vie qui a de l’allure! À bientôt, lors d’une prochaine sortie peut-être?

    J’aime

Laisser un commentaire