Planification Point de mire 1re secondaire

Voici mes tableaux de planification pour le programme de mathématiques 1re secondaire Point de Mire.

1re secondaire en PDF

1re secondaire modifiable en Power point

Le cahier d’apprentissage donne une situation problème et une situation de raisonnement par chapitre.  Les reproductibles du guide-corrigé aussi.  À chacun des chapitres, j’ai donc choisi celle des deux qui me plaisait le plus.  La plupart du temps j’ai choisi celle du cahier.  Ma fille fonctionne bien en maths, mais n’y a pas de facilité.  Elle fera tout ce qui est proposé: Méli-Mélo, réinvestissement…même si cela implique de la répétition.

La section carnet est courte et reprend en mots les apprentissages mathématiques du chapitre.  Je lui donnerai en devoir, en révision du chapitre, pour bien intégrer les notions apprises avant le test du chapitre.

Laisser un commentaire

