J’ai réussi!

Je n’ai pas touché à l’école la semaine dernière, j’ai profité le plus possible du court laps de temps en tête à tête avec mon mari.  Et j’ai recommencé hier matin notre petite routine d’été avec un deux heures d’école le matin et de la planification et du ménage de cahiers par la suite.  J’ai donc réussi à respecter mes objectifs!

Jeudi dernier mon rendez-vous médical a été très court, alors j’ai profité de ce que ma mère avait les enfants avec elle et j’ai fait une petite visite à la Bibliothèque nationale du Québec pour faire les photocopies du guide de Laissez-passer 2e secondaire.  J’ai réussi à faire les deux tiers du guide.  J’ai aussi reçu une grande part de ma dernière commande  (pour l’instant 😉 de cahiers et guides pour la prochaine année.  J’ai envoyé une dizaine de colis pour la bibliothèque, mais il m’en reste une autre dizaine pour cette semaine.

Savez-vous pourquoi on s’est couché tard mercredi le 26 juin, sans les enfants…NOOOONNNN ne pensez pas si croche…Ces détails ne vous seront pas transmis.  On a pris des décisions pour essayer de mieux respirer dans la maison.  On a décidé de plusieurs changements de meubles, on a pris des mesures, on a réussi à penser à nos besoins familiaux à court et plus long terme.  C’est ça la liberté de penser quand les enfants ne sont pas là.  Pas de conflit à régler, pas d’interventions urgentes.  Le temps de discuter, de mettre en place des projets, jusqu’à tard, rien pour nous arrêter.  Bon oui c’était court, un petit 24 heures, même pas le temps de s’ennuyer, le matin prêts en moins d’une heure, même pas en retard.

Bon oui, il reste maintenant à les faire ces changements.  Alors en fin de semaine, je n’ai pas ouvert mon ordi, je n’ai pas touché à un seul livre d’école, j’ai déménagé des meubles, j’ai peinturé.  Le moral remonte un peu, mais à la vitesse lente de ce que j’ai le temps de faire…et l’énergie.  Pour la salle de bain du rez-de-chaussée, nous en sommes à la partie peinture, OUI il ne reste que la peinture et poser les murs et les portes de la douche!!!  Mais le temps coule entre nos doigts, le temps se liquéfie avec la chaleur de juillet.

En tout cas, j’ai vraiment mis le doigt sur le bobo. J’ai la peur viscérale de ne pas arriver à temps pour septembre.  J’ai tellement de priorités que je ne sais pas par où commencer et je n’aboutis finalement pas vraiment.  Je veux faire de la peinture cet été, et des réaménagements, pour moi c’est ça qui remonte le moral: mettre ma maison en ordre avec une place pour chaque chose.  Je veux faire TOUTE ma planification pour l’année scolaire 2013-2014 et ce pour les 4 enfants, pour les activités de groupe et pour toutes les matières.  Je veux faire 2 heures d’école aux deux plus vieux, 4 matins/semaine (donc prévoir un peu de planification  plus immédiate et correction).  Je veux faire les envois pour la bibliothèque de l’école de rang qui sont de plus en plus nombreux.  Je veux aussi avoir le temps de scanner les guides du maître, car je ne poste pas les guides pour mes abonnés de la biblio.  OUF!  Comment trouver l’équilibre entre ma maison qui a besoin d’être entretenue, mon bénévolat qui a besoin de  ne pas être en retard et mon aventure école maison qui doit être bien préparée pour pouvoir rouler presque sans moi en septembre?

Je sais qu’il n’y a pas de solution miracle, mais comment prioriser?  Et je ne parle pas de donner un peu d’amour à mes enfants à travers ça 😉  Mais au moins ça cela remplit autant que ça vide!

2 réflexions sur “J’ai réussi!

Laisser un commentaire

