Le printemps s’amène avec certains changements

Ben oui!  Le premier changement majeur est que je suis en bien meilleure forme! YEAH!  Donc les enfants vont passer au ‘cash’!  Ben non…Mais cela veut aussi dire que nous serons en mesure d’avancer adéquatement notre école.  Il est déjà établi que nous continuerons au-delà du 40 semaines, probablement jusqu’au 21 juin.  Mais après vérification, ce sera pour quelques matières seulement et surtout pour Lucie-Maud, pauvre elle!

La fin de semaine de Pâques (4 jours de congé) a permis à mon mari d’avancer les travaux de façon visible.  Ben non…la douche n’est pas terminée.  Promis que lorsque ce sera le cas, j’y pendrai la crémaillère en vous invitant tous, vous qui suivez ces travaux depuis ma grossesse de Lili il y a 5 ans!  Mais  mon moral rénovation monte avec la température et ça j’en avais bien besoin.

Plusieurs cours de mes enfants sont terminés ou tirent à leur fin: le hockey, le curling, le karaté, le dessin.  Il reste jusqu’à la fin avril pour la danse, et le base-ball commence déjà.  Mais cela réduit nos sorties chaque semaine et augmente notre temps à la maison pour planifier les activités de groupe et l’année prochaine. Plus que 3 clubs nature et 4 anglais en groupe.

Les demandes à la bibliothèque de l’école de rang augmentent avec le printemps.  Les gens planifient leur rentrée d’automne. Mes choix se préparent aussi lentement mais sûrement.  Presque toutes mes ressources sont décidées.  Il me reste Math sec.1, Anglais pour le groupe des plus vieux, Math 5e année, Français 6e année et Maths/Français pour la petite.  Je reviendrai avec un article sur mes choix dès qu’ils seront définitifs, mais cela ne devrait tarder.  Lorsque le retour d’impôt sera arrivé, je pourrai passer ma commande pour mes cahiers et corrigés de l’an prochain.  C’est toujours un temps excitant, j’adore voir mes nouveaux cahiers, et il est toujours difficile d’attendre septembre pour les utiliser.

Dans la semaine 28 nous avons eu notre rencontre mensuelle d’histoire et arts avec une autre famille.  Comme notre chapitre sur l’histoire de l’écriture n’est pas terminé, et notre toile non plus, nous aurons une rencontre supplémentaire ce mercredi.  J’espère clore ces deux sujets et attaquer l’Égypte enfin.  Le jeudi 21 mars, nous avons assisté à un des meilleurs concerts des Jeunesses musicales depuis le début de nos visites il y a plus de 5 ans: La récréation de Mozart.  Les artistes étaient excellents autant en comédie qu’en musique.  Les enfants ont adoré.  Les notions d’apprentissage étaient faciles à comprendre sans devenir scolaires.  C’était vivant, dynamique, énergique et amusant: tout comme le printemps.  Si vous avez l’occasion de le voir, n’hésitez pas!

Le vendredi, c’était notre rencontre pour les explorateurs.  Après une brève présentation des explorateurs de la journée (Verrazano, Pizarro et Magellan) nous avons fait un jeu de génies en herbe avec des ‘buzzers’ maison (casserole, planche à découper et cuillère)  Nous avons bien ri, mais aussi remarqué que la mémoire de nos enfants est déficiente 😉 même avec beaucoup d’indices ou avec la réponse énoncée clairement…ils ne saisissaient tout simplement pas. Monique et moi nous tordions de rire, j’en avais mal aux joues.  Comme notre dernière rencontre remontait au premier de l’an, les enfants nous ont demandé de rester aussi à souper.  Mon mari est venu nous rejoindre après son travail, et le plaisir s’est continué durant la soirée.  Une journée qui a fait grand bien à tout le monde ici.

La semaine 29 a été une bonne semaine de travail de 4 jours.  Vendredi était congé parce que Papa avait congé du travail. Le mercredi, nous avons terminé notre thème de détective en anglais (cela fera l’objet d’un autre article). Les trois autres jours nous avons bien travaillé. En fin de semaine, j’ai fait la planification quotidienne pour le mois d’avril.  J’ai constaté les retards et j’ai réajusté certaines choses, mais nous nous en sortons bien malgré tout.  Je crois que notre automne de travail assidu paie maintenant.

Voilà nous arrivons à deux pieds dans le mois d’avril, dans le printemps et dans le renouveau.  Les oies des neiges et les bernaches nous offrent un spectacle incroyable depuis quelques jours, directement dans notre cour.  Elles volent et tourbillonnent, elles se posent et jacassent sans arrêt.  Elles sont très très nombreuses.

Semaines 28/40 et 29/40 c’est du passé!  Semaine 30 nous voilà, on te mordra à belles dents!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s