Votez Andrée Robert au concours Gens de coeur de Radio-Canada

Je crois que je ne vous ai jamais parlé de mon petit frère handicapé (qui a 36 ans et une tête de plus que moi 😉  En parler ne cadre pas vraiment dans mon blogue sur l’école à la maison.    Nous avons grandi ensemble avec beaucoup de bonheur et de défi.  Je l’ai gardé, je l’ai encouragé dans ses devoirs, j’ai fait du bénévolat et j’ai travaillé à ses activités de loisirs pendant plusieurs années.  J’ai aussi toujours vu ma mère se dévouer dans des comités des différents organismes qui donnaient des services pour mon petit frère.  Depuis plusieurs années, c’est au sein du service de répit Émergo qu’elle oeuvre et c’est là aussi qu’elle a rencontré une autre femme extraordinaire: Andrée Robert.

À l’automne dernier, ma mère a présenté la candidature d’Andrée au concours Gens de coeur de Radio-Canada avec cette lettre de présentation très élogieuse, mais très vraie aussi.  Et la candidature d’Andrée a été retenue parmi les dix finalistes.  Voici ce que ma mère nous a envoyé:

«En novembre dernier, j’ai présenté la candidature de mon amie Andrée Robert, présidente d’Emergo, au concours Gens de cœur de Radio-Canada/Manuvie. La semaine dernière, nous avons reçu une belle nouvelle :  la candidature d’Andrée a été retenue parmi les 10 lauréats qui ont été sélectionnés par un jury lors de la première étape du concours. Pour ceux d’entre vous qui ne le connaîtraient pas, ce concours vise à reconnaître et à honorer les bénévoles d’ici (http://www.radio-canada.ca/television/concours/gens_de_coeur/) qui contribuent de manière exceptionnelle à leur communauté.

 Nous passons maintenant à la seconde étape du concours. Les candidatures de ces 10 lauréats seront mises en ligne sur le site de Radio-Canada et le public sera invité à sélectionner son candidat préféré entre le 6 et le 24 mars. Le candidat qui recevra le plus de votes sera déclaré gagnant. Il faut donc que nous passions le mot à tout le monde pour qu’Andrée récolte le plus de votes possible. J’ai besoin de vous et de vos réseaux de connaissances et d’amis. Pour vous faire mieux connaître Andrée, je vous joins la lettre de mise en candidature que j’ai écrite.

Outre la reconnaissance publique du dévouement de la personne bénévole, que notre Andrée au grand cœur mérite grandement, un prix de 1 000 $ est remis à l’organisme associé à chacun des dix lauréats et un prix de 20 000 $, à l’organisme associé au lauréat gagnant. C’est à Emergo qu’Andrée aimerait verser ce montant car les besoins sont immenses et les moyens, toujours trop limités.

 Je vous remercie vivement de votre collaboration qui est essentielle à la réussite de cette belle aventure.»

J’aimerais que vous preniez le temps d’aller voter pour cette personne fantastique.  Premièrement pour qu’elle reçoive la reconnaissance qu’elle mérite et deuxièmement pour que l’organisme reçoive une superbe subvention de 20 000$ afin de continuer d’offrir des services de répit aux familles d’enfants autistes et TED qui en ont grandement besoin (J’ai d’ailleurs utilisé ce service de répit pour Jackson lorsqu’il était plus jeune).

Marquez cela à votre agenda:  entre le 6 et le 24 mars allez voter pour Andrée Robert sur le site ci-haut mentionné.

MERCI

Laisser un commentaire

