Conte de fées moderne

Que faisiez-vous le 1 er janvier 2013 à 8h20 le matin?  De bonnes chances que vous dormiez paisiblement après avoir fêté passé minuit le début d’une nouvelle année!  Eh bien pas nous!  Mes enfants étaient chez leurs grands-parents, chez qui ils avaient couché, et mon mari et moi étions à la clinique médicale, oui oui médicale, pour une 4e insémination artificielle en autant de mois.  Sauf qu’avec une date magique comme celle-là, la suite se continua aussi dans la magie.

Après un an et demi de reprise des démarches en fertilité, des doses de médicaments de plus en plus fortes (des comprimés aux injections), des attentes de plus en plus pénibles, le conte de fées s’est finalement écrit une page à la fois.  Nous en sommes donc rendus à la 10e semaine de ce fameux conte et tout se déroule bien.  Nous avons eu une visite avec une sorcière, une interne vraiment pas à son affaire, qui souhaitait nous donner un mauvais sort à l’échographie de la 6e semaine, disant qu’il n’y avait rien de plus qu’un oeuf clair.  Je ressentais tous les symptômes de grossesse, mais c’était normal, semblait-il, de les ressentir pour un oeuf clair.  Mais notre bonne fée marraine, notre médecin qui nous a suivi en fertilité pour Lili-Océanie et qui est maintenant peu souvent là à cause de sa clinique privée, fut présente pour notre échographie de la 7e semaine.  Selon le dossier de l’interne, notre fée était sure qu’elle venait nous annoncer une interruption de grossesse.  Mais avec sa touche magique…il y avait bel et bien un petit embryon et surtout un beau petit coeur qui battait bien énergiquement.  Cela fut confirmé de nouveau aux échographies de la 8e et de la 10e semaine.

Cette année sera spéciale à plusieurs niveaux: je fêterai mon 40e anniversaire de naissance, je célébrerai mon 20e anniversaire de mariage et j’aurai un dernier beau petit bébé tout neuf (le 7e de la famille, c’est un chiffre chanceux non?): Vive 2013!  Je ne me sens pas vieille du tout pour l’instant.  Je dirais même que ce premier trimestre de grossesse est plus facile que pour Lili il y a 5 ans.  Mais voilà tout de même l’explication à tous ces rendez-vous médicaux (je suis suivie aux semaines pour grossesse à risque, fausses-couches à répétition) et à cette fatigue importante.  Je parierais que la plupart d’entre vous n’avait pas pensé à cette possibilité… mais pourquoi me souhaitiez-vous une maladie bénigne? ;P     Je sais je suis folle, mais j’aime ma folie et je ne regrette pas du tout cette décision d’agrandir encore notre famille.

Je planifierai donc ma prochaine année scolaire dès maintenant et pendant l’été de façon assidue, car 2013-2014 commencera avec un mois de retard si tout va bien.  Mes enfants sont aussi avertis que cet été, il n’y aura pas d’école du tout (décision qu’ils adorent!) pour me laisser le plus de temps possible pour prévoir, choisir, feuilleter, acheter, découvrir, et finalement planifier en détails cette prochaine année (choses que j’adore! ).  J’utiliserai aussi le plus possible des cahiers d’apprentissage pour faciliter notre cheminement.  Les enfants pourront ainsi s’autocorriger, et leur autonomie de travail en sera accrue.

aufildesmois

16 réflexions sur “Conte de fées moderne

  1. FÉLICITATIONS et profitez-en ! J’admire votre « folie » et votre détermination. Je vous souhaite la meilleure des chances et j’ai bien hâte d’y voir la « bette » en septembre.

    J'aime

  2. Félicitations! La vie commence à 40 ans! Moi, j’ai eu mon petit bonhomme à 40 ans et depuis ma vie est tellement remplie de petits bonheurs quotidiens! Bravo et prends soin de toi!

    J'aime

    • Bon alors pour doubler mon nombre de visites sur ce site, il faut que j’annonce de grandes nouvelles…Qu’est-e que j’inventerais bien pour la prochaine fois???
      Ben non c’t’une blague, merci les filles pour vos belles paroles et revenez me lire!

      J'aime

  3. Ça faisait longtemps que je n’étais pas venue te rendre visite sur ton blog et je suis ravie d’apprendre la bonne nouvelle !! De notre côté, on a décidé d’adopter au vietnam, un enfant avec besoins spéciaux. Ça faisait longtemps que j’y pensais … tu te souviens …. En espérant qu’on se recroisera un jour ! Je suis en pause d’école-maison, mais je reprends du service au septembre avec ma pitchounette de 4 ans.
    Myriam

    J'aime

Laisser un commentaire

