À la manière de Matisse – Arts

Hier nous avons enfin eu notre première période d’arts de cette année scolaire.  Nous avons étudié l’artiste Matisse et les mouvements artisitiques Le Fauvisme et L’expressionnisme abstrait.  L’autre maman a préparé les mouvements artistiques, et c’était vraiment bien. Elle a préparé un petit livret d’oeuvres (j’ai imprimé le document en format livret) qui nous suivra pendant tous les mouvements et nous a fait écouté un petit vidéo de Jackson Pollock pour bien illustrer l’expressionnisme abstrait.  Avec une ligne du temps, des définitions de mouvements (le tout trouvé sur internet je ne me souviens plus où, j’ai même fouillé mon historique, sans succès)  et toujours notre lapbook Artists.  Pour parler de Matisse, j’ai utilisé la revue Le Petit Léonard No 90, les livres Tableaux célèbres des éditions Usborne et Regarde la peinture à travers les siècles des éditions Albin Michel Jeunesse, ainsi que la biographie trouvée sur le site du musée de Matisse et quelques oeuvres trouvées au hasard d’internet.  Nous nous sommes surtout concentrés sur la période de sa vie où il ne pouvait plus peindre et qu’il découpait des formes de couleurs vives pour faire un collage.  Voici les oeuvres de mes enfants qui sont si prévisibles (c’est drôle, mais le rose fluo est ressorti rose pâle presque blanc, mais sur les oeuvres les couleurs vives sont là!)

Yann et son P.K. Subban

À la manière de Matisse YS

Lucie-Maud et son Jughead (trouvez aussi ses initiales L M dans son oeuvre)

À la manière de Matisse LM

Et Mathis et son StarWars

À la manière de Matisse MA

 

 

 

 

Laisser un commentaire

