J’aimerais mieux oublier la 21e semaine, une chance qu’elle est finie…

En effet, la semaine dernière mon mari remplaçait une autre personne au travail.  Il cumule les deux jobs ces semaines-là, la sienne et celle de l’autre fille.  Sa semaine était donc très grosse et il a eu un déplacement à Ottawa qui s’est ajouté jeudi duquel il est arrivé très tard à la maison.  Comment cela influence-t-il ma semaine d’école?  Les enfants sont plus fébriles, car la routine change, ils s’ennuient de leur papa qui est plus fatigué et moins patient.  Moi je ne peux pas décompresser à la fin de la journée, car je n’ai personne à qui raconter ma journée, je dois voir seule aux activités parascolaires et faire tous les repas.  Je sais, cela semble que je me plains, mais en fait je suis tellement choyée habituellement que lorsque les semaines sont plus difficiles, je suis vidée et morose.

Mon camion était au garage de mercredi soir à vendredi soir, ce qui m’empêche de sortir de la maison ne serait-ce que pour aller faire un tour à l’épicerie acheter un petit produit qui manque pour le souper.  Et la réparation, qui n’est pas encore faite, coûtera 4 fois plus cher que prévu…2000$ à trouver comme ça en trois semaines.  Mon lave-vaisselle est vieux, lave mal, et je dois pratiquement relaver à la main tout le contenu lorsque je le vide…J’avais prévu que nous le changerions au retour d’impôt…Mais ma sécheuse en a décidé autrement vendredi.  Elle a grillé et boucané!  OUPS!  Dans une famille de 6, ne pas avoir de sécheuse fait en sorte que la maison se remplit rapidement de séchoirs improvisés.  Une chance cela apporte de l’humidité ambiante bienvenue en hiver.

Et pour finir ma semaine à oublier, je suis en attente de résultat médical depuis mardi jusqu’au prochain mardi.  Et cette attente est très difficile à gérer.  Alors je dors mal et je me morfonds.

L’école à travers tout ça?  À part mardi où j’ai pris totalement congé pour reprendre des forces, nous avons cheminé assez bien.  Lucie-Maud a eu un examen de maths de 2e étape.  Malheureusement elle l’a fait sans grande concentration.  Elle n’a pas lu les questions comme il le faut, et son résultat était vraiment faible.  En reprenant les questions avec elle, elle a réussi tous les calculs et a finalement trouvé cela facile…Mais pourquoi dois-je toujours être assise à côté de chacun de mes enfants si je veux de la concentration de leur part?  Ben oui je sais ils ont tous un déficit d’attention plus ou moins important…Mais tout de même…(soupir).

Nous avons commencé la lecture en famille de Jeanne Fille du Roy de Suzanne Martel.  Comme nous étudions la Nouvelle-France présentement, et qu’il y avait un extrait du roman dans le cahier de Panache, cela tombait sous le sens d’en faire une lecture familiale.  Roman que j’ai lu et aimé dans ma jeunesse, je me rends compte qu’il  parle plus à ma fille qu’à mes garçons.  Et moi je l’aime toujours autant.  Avant de faire la révision du module 2 de Panache et ensuite l’évaluation, nous ferons une petite pause en utilisant des documents du site Éducathèque: Les métiers en Nouvelle-France, La seigneurie et Les personnages de la Nouvelle-France.

Nouvelle-France_0002 Nouvelle-France_0001

Nouvelle-France_0003

Nous devrions aussi visionner le film Nouvelle-France, avec Gérard Depardieu.

Cette semaine, nous avons commencé le film Le sacre de l’Homme sur la sédentarisation de l’Homme.  Voilà où nous sommes rendus en Histoire.  Avant ce film, nous avions vu le coffret sur les dinosaures et autres monstres de la préhistoire et aussi Homo Sapiens sur l’apparition de l’Homme enfin plus évolué.  Je vous conseille fortement le visionnement de ces films éducatifs et faciles à comprendre.  La seule chose est qu’ils sont crus, c’est-à-dire qu’ils montrent les choses comme elles sont, comme l’accouchement d’une femme préhistorique avec tout ce que cela comporte.  Nous avons commencé les 2 premiers chapitres de Story of the world.  Je prépare présentement les chapitres suivants sur l’invention de l’écriture et les Égyptiens. Nous faisons aussi le lapbook du volume 1 Ancient times disponible sur ce site.

J’ai attendu lundi pour écrire mon article et j’ai bien fait.  Mon mari a défait la sécheuse dimanche et pour 10$ l’a réparée et remise en marche ! YEAH! je viens de sauver plusieurs centaines de dollars.  Première bonne nouvelle d’une suite de plusieurs je l’espère bien.

Semaine 21/40: oubliée!

2 réflexions sur “J’aimerais mieux oublier la 21e semaine, une chance qu’elle est finie…

  1. Hisshh, je comprends vraiment le désir d’oublier. Bonne chance et ne lâche pas. Tant qu’à moi, si l’été pourrait arriver et ainsi avoir passer au travers de tout ce qui m’attend, je n’en serais que plus heureuse.

    Euhhh, le suivi médical est-ce que je pense ??? Si oui, je comprends le stress de l’attente. Bonne chance.

    J'aime

Laisser un commentaire

