Mr. Archimedes’ bath

Notre premier cours d’Anglais de l’année 2013 a eu lieu hier.  Ce fut une belle journée de retrouvailles bien qu’il nous manquait malheureusement une famille.  Nous avons continué à travailler avec les plus vieux sur le passé (regular verbs in ‘ed’ et irregular verbs) et sur le présent avec les plus jeunes.

Dans l’après-midi nous avons fait tous ensemble un grand mots croisés des mots de vocabulaire de décembre 2012.(Il y a de petites coquilles dans les définitions ‘time’ au lieu de ‘tense’ et un ‘C’ qui manque entre autres, parfois on va trop vite)  On voyait que la réactivation était nécessaire, les notions étaient loin.  Mais ils ont réussi, en travaillant tous ensemble, à trouver toutes les réponses.  Et malgré qu’il y avait 46 mots et qu’il a fallu travailler longtemps, ils ont bien participé sans chialer que c’était trop long.

Ensuite nous avons lu l’histoire de Mr. Archinedes’ bath.

Mr. Archimedes' Bath

C’est une histoire pour les plus jeunes surtout, mais bien amusante.  Les plus vieux ont eu à y trouver tous les verbes au passé dans le texte réécrit (8 réguliers en ‘ed’ et 11 irréguliers) et les plus jeunes ont eu à remettre en ordre les évènements de l’histoire.  Nous avons terminé la journée par un petit vidéo sur youtube qui illustre le principe d’Archimède dans son bain.  Nous n’avons pas poussé plus loin l’explication, car c’était pour nous une histoire connue que celle de la couronne du roi.

En devoir, les plus vieux ont à écrire une suite à cette phrase: «Yesterday, I took my bath with… and here’s what happened…».  Évidemment ils doivent utiliser des verbes au passé le plus possible pour raconter leur histoire.   Les plus jeunes ont à répondre à quelques questions en lien avec l’histoire.

 

Regardez-les travailler fort, se concerter, réfléchir…C’est de toute beauté 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s