Semaine 16 : la grippe s’agrippe!

 

Dans la nuit de lundi à mardi, mes grelottements m’ont réveillée.  Le bal était parti dans la famille.  Vous savez comment c’est dans une famille nombreuse: j’ai fait de la fièvre mardi, mercredi, jeudi, vendredi et je tousse à me sortir les poumons depuis 4 jours.  Ensuite ce fut le tour de Lili-Océanie, toujours collée sur moi: elle a fait de la fièvre à partir de mercredi.  En fin de journée mercredi, Lucie-Maud a commencé à avoir des frissons.  Jeudi j’ai décrété une journée de congé d’école.  J’ai lu le quart de mon livre d’une traite (je lis Les femmes de Maisonneuve: Jeanne (Mance, bien sûr!))  WOW je n’ai le temps de lire que deux trois pages par soir d’habitude car je m’endors dessus. J’ai fait du rangement, à mon rythme de grippée, mais quand même j’ai fait des choses que je ne prends jamais le temps de faire, car j’ai toujours mieux ou plus important à faire.

Donc jeudi a été congé d’école et de planification, mais pourtant une journée très utile.  Je pourrais presque déclarer Vive la grippe!  mais je n’irai pas jusque là…

Jeudi soir, Yann-Salomon, qui avait hâte d’être malade pour faire comme les autres, était brûlant de fièvre!  Vendredi Daniel et Mathis-Alexis étaient encore épargnés.  Je m’inquiétais de leur résistance, car je souhaitais que nous soyons tous sur pied pour Noël, alors je les ai attaqués de mes microbes…Ben non!  Mais vendredi soir, à la fin d »une grosse semaine de travail, Daniel s’est écrasé dans le divan et a eu bien de la difficulté à s’en relever.  Il venait de tomber au combat lui aussi.

Samedi matin, Mathis allait encore assez bien pour participer à son karaté.  Ce fut la seule activité sportive de la fin de semaine.  Yann a manqué son hockey samedi et dimanche et Lili son cours de danse.  Malheureusement Mathis y est lui aussi passé samedi soir.  Et ce matin le curling a été annulé.

Ce qui est bien c’est que la semaine d’école s’est tout de même déroulée assez normalement (vive le Tylenol!  Retrouvez votre état normal…  On a travaillé la publicité il y a quelques semaines 😉  On a bien avancé, et le test facile d’univers social a été un succès pour presque tous lundi.  Les garçons sont fébriles, ils terminent leur 3e année en maths et sont très heureux de tourner la page avec la nouvelle année.

Samedi soir, une petite partie de Scrabble avec les trois hommes de la maison, le début d’un très bon film malgré les sous-titres (Jane Eyre) et dodo tôt.  Aujourd’hui, le feu brûle dans la cheminée… et je dois retrouver mon état normal (sans Tylenol cette fois). J’ai du pain sur la planche!  Demain nous attaquons notre dernier trois jours d’école de 2012.

Semaine 16/40: check  (mais je n’ai aucune idée où elle est passée, cependant!)

Laisser un commentaire

