Un clou et une sarbacane

Voilà ce qui a retardé notre école dernièrement.

Il y a 2 semaines, Mathis jouaient dehors au chasseur avec son frère comme ils font souvent.  Il avait trouvé un tuyau de plastique rigide et l’utilisait comme une sarbacane avec des billes dedans.  Bon est-ce que c’était sécuritaire?  Non sûrement pas, il aurait pu, selon mon expérience de mère, se blesser de 50 façons différentes, allant de l’étouffement avec la bille, au bris d’une dent avec le tuyau.  Mais en s’étendant sur le sol pour se camoufler, il a percuté sa sarbacane sur le sol et elle a troué son palais.  1re visite à l’urgence!  Est-ce que l’on met des points de suture au palais?  Combien de temps je vais attendre à l’urgence?  Finalement, (rapprochez-vous je vais vous dire un secret et ne le répétez surtout pas…)  La médecin est venue directement dans la salle de triage pour voir ce qu’il était possible de faire avec la blessure.  Rien à faire.  Il faut gargariser avec de l’eau et du sel et prendre les antibios pour prévenir l’infection.  En moins d’une heure nous étions reparti de l’hôpital.  Ha!  j’ai remercié chaleureusement la médecin et l’infirmier qui venait de me sauver des heures d’attente.  Il a eu de la difficulté à manger pendant quelques jours.  Il a eu mal à la tête un peu. Mais deux semaines plus tard il était guéri.

Donc hier, Yann jouait au chasseur avec son frère comme ils font souvent.  Il avait été chercher une planche de bois pour je ne sais quelle utilisation.  Toujours est-il que cette planche avait un clou.  Un beau long clou d’une dizaine de centimètres, sur lequel il a marché.  2e visite à l’urgence!  Le clou avait transpercé le soulier, le bas et percé le pied.  Est-ce que l’on met des points de suture au-dessous du pied?  Combien de temps je vais attendre à l’urgence?  Finalement, (ne vous rapprochez pas ce n’est pas un secret, l’attente dans les urgences au Québec…) on a attendu 5h00 avant d’être appelés. Puis on a attendu dans la salle d’examen 0h30.  Ensuite on a attendu la fin du bain de pied tout en soupant 0h20, on a attendu en radiographie que quelqu’un se libère 0h30, on a réattendu dans la salle d’attente de l’urgence pour être rappelés en salle d’examen 0h30.  L’os n’était pas touché.  Bon une bonne nouvelle!  Alors bain de pied quotidien et antibios pour prévenir l’infection…Attente de nouveau pour avoir la recette du bain de pied 0h15, Enfin attente à la pharmacie bien moins longue qu’à l’habitude 0h15.

J’ai peur pour la semaine prochaine car il arrive souvent que Lili se joigne à eux pour jouer au chasseur.  Quelle surprise m’attend pour une 3e visite à l’urgence???

Bon le temps perdu dans ces visites est évident.  Mais le temps perdu par la suite pour préparer le bain de pied, servir mon fils qui ne marche pas sur son pied, faire ses tâches à sa place, annuler les activités temporairement, etc.  On ne le voit pas sur le coup, puis on se rend compte que le temps file plus vite en ayant toutes ces petites choses qui s’ajoutent aux tâches habituelles d’une mère.  Pour deux petites niaiseries, que de bouleversement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s