Les activités de groupe en anglais commencent une 3e année. Les enfants vieillissent et la dynamique change. Cette année, j’essaierai pour la première fois de faire la grammaire des grands et des petits séparément. Donc le matin, le grands commenceront leurs activités de grammaire pendant que les plus jeunes continueront à jouer, la journée de ces derniers sera donc moins longue. Ensuite, pendant que les plus jeunes feront leur grammaire, les plus vieux travailleront sur un projet d’équipe de longue haleine.
Les plus vieux utiliseront le cahier Jump In 1 (CEC)
Et les plus jeunes, je leur ai fait un cahier de 125 pages avec des exercices pris dans plusieurs documents différents: English Smart Grade 3 and 4, Grammar Starter and Grammar One (Oxford University), Special Delivery (ERPI), Writing in English (Lidec), Spirals (Chenelière Éducation), et quelques autres.
En après-midi de cette première rencontre, nous ferons une mise en situation avec une affiche d’un objet perdu (Clues to comprehension Grade 3-4, Evan-Moor) qu’ils doivent deviner et quelques petites questions sur le sujet. Ensuite nous lirons King of the skies (No134 Adventure Box, Bayard jeunesse). Finalement, une maman a accepté de préparer à ma place une activité de fabrication de cerfs-volants. Je suis vraiment contente de ce coup de main, car mon début d’année me laisse peu de temps pour planifier.
Pingback: Semaine 5: que de stress! « L'école de rang de Katherine