2e lecture obligatoire

Lucie-Maud a adoré La Bergère de chevaux…Et moi qui m’inquiétais de son non-enthousiasme face aux lectures obligatoires et elle qui s’inquiétait que les lectures soient obligatoires…Il faut faire confiance à la vie.  Ici nous avons deux gagnantes: j’ai obtenu qu’elle lise quelque chose de différent de ses lectures habituelles et elle a aimé ça,  et elle a lu un livre qu’elle a apprécié.  Yeah!  Le prochain qu’elle attaquera sera Matilda de Roald Dahl.  Elle connait le film, alors cela ne devrait pas trop l’effrayer.  (elle n’aime pas la nouveauté en général)  C’est un auteur important pour la jeunesse et pour le cinéma jeunesse aussi.  Ma fille adore le cinéma depuis qu’elle est toute petite, alors cela me permet de lui montrer d’où ça vient…de romans souvent.

 Matilda - ROALD DAHL

Mathis-Alexis a eu le temps de finir sa première lecture très rapidement.  Il a déjà terminé sa 2e lecture aussi.  Il n’a jamais lu de romans par lui-même.  Il mange les bandes dessinées avec les documentaires pour dessert, mais les romans…  Pourtant il n’a jamais chiâlé depuis que je lui donne des romans obligatoires à lire…et il semble aimer ça.  Mais c’est Mathis, alors il ne le dira jamais, en tout cas pas avec des mots…des bruits peut-être mais pas des mots 😉  Donc comme 2e lecture il a lu Gustave et le capitaine Planète.  Je ne sais pas si je pourrais l’intéresser aux autres de la collection sans les rendre obligatoires…

Sa 3e lecture obligatoire sera très facile.  Dans la collection Premiers romans: Nazaire et les mousquetaires de Jasmine Dubé.

Gustave et le capitaine Planète #01 - PHILIPPE GIRARDNazaire et les mousquetaires - JASMINE DUBE

Yann-Salomon n’a toujours pas terminé sa première lecture.  Mais il faut dire qu’il avait un roman épais et écrit petit. Il vient de dépasser la moitié.  Je n’ai donc pas d’autres choix pour lui présentement.

Laisser un commentaire

