Pari réussi!

Nous avons réussi notre première semaine d’école avec brio!  Bon j’ai perdu patience à quelques reprises (désolée je suis comme ça, surtout en temps de disette financière), mais nous avons suivi l’horaire prévu et accompli pas mal tout ce qui était prévu à l’horaire chargé.  Cela m’encourage car depuis plus de 10 ans je n’arrive pas à être disciplinée et je suis plutôt bohème dans nos apprentissages.  Là les horaires sont faits au début de la semaine et on sait toujours ce qu’il y a à faire le matin en commençant.  Donc tout coule pendant la journée.

Tant que Mathis ne sera pas médicamenté, il présentera un défi de taille.  un enfant hyperactif avec déficit d’attention est un élément très dérangeant dans un groupe.  Nous arrivons à faire nos journées, mais au prix de ma patience qui s’émêche.  Et Lili ne laisse pas sa place cette année, au contraire elle prend beaucoup plus de place, bien que ce soit souvent de la place positive, c’est une somme d’attention importante de plus à donner.

Je sais, je sais il faut maintenant tenir ce rythme pour 40 semaines bien sonnées, mais j’aurai besoin d’encouragement alors je me félicite d’avoir réussi ma première semaine (de 3 jours!).  Ben quoi, les tapes dans le dos ne pleuvent pas en école maison!

5 réflexions sur “Pari réussi!

  1. Bravo pour ta première semaine réussie 🙂 Moi aussi, je t’en souhaite 39 autres semaines réussies. Et, je te comprends pour ton fils avec un déficit…. Mon fils ne s’est fait médicamenté qu’en sec.3… et j’avais deux autres enfants… C’est pas toujours facile mais faut pas lâcher. Et….J’te donne une p’tite tape dans l’dos.. Tu fais de l’excellent travail Katherine 🙂

    J'aime

  2. Merci à toutes!
    Lorsque je disais que les tapes dans le dos ne pleuvent pas en école maison, je parlais bien sûr des autorités, de la famille élargie, etc. Pas de notre belle gang de mamans 😉 Mais vos commentaires m’encouragent à continuer.

    J'aime

Laisser un commentaire

