Achat de manuels et de corrigés

J’avais des corrigés à commander de Chenelière éducation.  J’ai envoyé un message courriel pour faire une commande à une dame, conseillère aux ventes à la maison d’édition, qui m’avait laissé sa carte lors du symposium de l’AQED.  Premièrement elle m’avait dit au symposium qu’elle était contre le fait de vendre des corrigés aux parents d’école maison car elle avait peur que l’on vende les réponses aux enfants d’école…Je n’ai jamais eu cette idée folle.  Les corrigés sont pour moi une façon d’augmenter la productivité d’une maman qui enseigne à 4 enfants de différents niveaux…que je lui ai répondu.  Elle m’a dit qu’elle s’informerait et que probablement que les corrigés ça serait ok mais pas les guides puisque l’on y trouve des examens (que l’on pourrait encore vendre bien sûr) Eh bien quelques semaines plus tard, je lui envoyais mon courriel pour commander mes trucs, et elle ne m’a JAMAIS répondu.  J’ai donc cherché un autre moyen d’obtenir mes documents.

Bien sûr j’aurais pu aller commander chez Renaud-Bray, mais j’essaie de sortir en ville le moins souvent possible et chaque fois que je suis passée par Renaud-Bray, ce fut assez long pour recevoir les documents.  Je préférais chercher sur le net.  J’ai trouvé une librairie en ligne qui vend des manuels scolaires et les corrigés, les guides et les cahiers, sans égards au demandeur.  La Biblairie GGC est située à Sherbrooke, mais ils servent aussi Montréal pour ceux qui se déplacent en personne à la librairie LSC (Lire, S’amuser, Créer) sur la rue Sherbrooke et une autre succursale sur Mont-Royal.  Pour ma part, j’ai  créé un compte client et j’ai passé ma commande sur le net: quelques cahiers primaire-secondaire, un corrigé et un guide-corrigé.  J’ai bien reçu ma commande (environ 300$) et cela ne m’a coûté que 5$ de frais de transport.  Il manquait le guide-corrigé car il n’est pas encore sorti, mais on m’a envoyé le reste de la commande et on m’a dit que le guide-corrigé suivrait dans un autre envoi sans plus de frais de transport.  Le service était impeccable et très courtois.

Si vous avez des achats de livres scolaires à faire, allez faire un tour sur le site.  Entrez dans la barre de recherche le livre souhaité. Et ça sera livré à votre porte, et personne ne vous soupçonnera de vouloir vendre ces cahiers-réponses à des élèves d’école.  Ma bibliothèque est ouverte depuis 5 bonnes années et jamais je n’ai même pensé faire un tel geste ou eu une demande à et effet.  Non mais…

3 réflexions sur “Achat de manuels et de corrigés

  1. J’ai eu le même problème avec les Éditions Grand Duc mais on m’a tout simplement conseillée de passer par une librairie et que de cette façon, il n’y aurait pas de problème. C’est ce que j’ai fait.

    J'aime

  2. Je commande toujours par GGC, je suis de Sherbrooke. Aucun frais supplémentaire ni de coût de transport. En plus, si je n’aime pas, ils le gardent et je ne suis pas obligée de payer.
    On peut commander par téléphone. Jamais eu de problèmes. Parfois c’est peut-être un peu plus long (2-3 semaines) .

    J'aime

Laisser un commentaire

