J’ai une solution ;)

J’ai remanié notre horaire de fond en comble, ajoutant et coupant ici et là des heures où j’en avais besoin. Cela m’a pris plusieurs heures,  je crois que nous pourrons nous en sortir, et elle veut continuer les matières en famille et avec les amis.  Mais cela fera des journées de 5h30 d’école, 3-4  jours par semaine dépendant des activités de groupe (anglais-histoire-arts-projets-philosophie et club nature), c’est 1h30 de plus que l’horaire journalier des années passées.  Je me suis fiée sur les heures prévues pour chaque matière au secondaire  dans le régime pédagogique du MELS (Section VI point 22).  Mon horaire tend vers ces heures, mais ne les atteint pas.  Je me fie sur le fait que l’école à la maison prend moins de temps que l’école traditionnelle.

Maintenant ma peur est de ne pas être assez disciplinée pour faire rouler cette roue tous les jours.  D’autant plus que je commence cette aventure du secondaire avec celle de mes enfants qui a le moins d’initiative et d’autonomie.  Elle a tant été notre bouée de sauvetage suite à l’impasse de la relation avec nos aînés que je crois que nous l’avons peut-être trop couvée.

Enfin beaucoup d’apprentissage pour moi aussi.

Laisser un commentaire

