Retour sur Robinson Crusoé

Avec près de 2 semaines de retard à cause de ma convalescence, le projet sur Robinson Crusoé est presque terminé.  Yann-Salomon a bien aimé travailler sur ce sujet surtout parce qu’il y avait à l’horaire beaucoup de lecture.  Mais je couperai une des lectures.  J’ai reçu les BD de Robinson en trois tomes…et je constate, après lecture, que c’est pour adulte et que fiston devra s’en passer pour l’instant.  Dommage.  Ce n’est pas épouvantable mais seulement un peu trop.

 

Dans le premier tome, il y a une scène de chambre à coucher.  On n’y voit pas grand chose, mais ce qui est supposé n’est pas très sain ni très facile à expliquer.  Dans le deuxième tome, il y a un délire par rapport à Dieu.  Je comprends que lorsque l’on se retrouvre seul sur une île déserte, il est réconfortant de penser que Dieu est près de nous et que nous pouvons Lui parler en tout temps.  Mais le délire illustré est …épeurant.  Dans le 2e et le 3e tomes, on voit les cannibales tuer et manger des morceaux découpés…c’est cru.  Je vois le développement du personnage, mais fiston lui ne le verra pas et je considère que c’est décidément pour les grands.

2 réflexions sur “Retour sur Robinson Crusoé

  1. Hahahaha, tu as acheté ses bandes dessinées ? J’avais pris le premier tome à la biblio et je m’apprêtais à commander les 2 autres. Skylar a lu le premier avant même que j’y arrive et il n’a pas aimé mais voulait tout de même lire la suite. Je n’ai toujours pas commandé et je vais peut-être « oublier » de le faire…

    J'aime

    • Ouais ben je peux te les prêter avec plaisir… Skylar est plus vieux que Yann, peut-être y trouvera-t-il son compte.

      Le premier tome est tout de même le plus plate car tu veux qu’il parte à l’aventure et il ne part pas du tout de tout le premier tome. C’est décevant.

      J'aime

Laisser un commentaire

