Explosion de nouveautés!

Ouf je viens d’entrer des dizaines de nouveautés sur mon site de bibliothèque J’ai reçu un autre beau gros don de 4 boîtes de matériel. J’ai pu compléter des collections avec plusieurs nouveaux guides d’enseignement pour le primaire. De plus aujourd’hui j’ai fait un saut au magasin pour me procurer des documents dont plusieurs du secondaire. Ma sélection pour le secondaire se remplit tranquillement mais sûrement. J’ai hâte d’y glisser plus de guides d’enseignement. Ma fille attaquera le secondaire l’an prochain, il va falloir que je me mette à mieux connaître le matériel.

Les inscriptions montent en flèche. C’est très stimulant. Une amie m’aide énormément en faisant la promotion de mon service. Elle m’a parti une page Facebook que plusieurs connaissent et visitent. Et a cherché avec moi des idées pour aller de l’avant. La biblio entame présentement sa 5e année d’existence. Après un départ lent, je suis vraiment contente de voir que mon service peut être si utile à tant de parents-éducateurs.

Une amélioration importante reste cependant à faire : Paypal pour les adhésions et les dons en argent. J’ai dû en avoir 4 ou 5 demandes dans les dernières semaines. C’est un de mes objectifs de l’automne. Si je ne le fais, vous me chicanerez en janvier 😉

Mon assureur a décidé que ma collection était trop imposante pour l’entrer dans mes assurances maison régulières. Je dois donc me procurer une nouvelle assurance juste pour ma bibliothèque…Il y a maintenant plus 1000 entrées de programmes, d’ouvrages didactiques, de revues…, ce qui totalise sûrement plus de 2000 documents.

Allez fouiller il y a certainement un petit quelque chose pour vous!

Laisser un commentaire

