Joyeuses Pâques!

Ce matin, un miracle s’est produit. Mon imprimante, qui avait cessé de fonctionner depuis 2 jours, a décidé de refonctionner le temps que j’imprime le Lapbooks de Pâques de Carpe Diem. Elle s’est arrêtée de nouveau 3 feuilles de grammaire après le lapbook. J’ai pu faire le Lapbook avec les enfants comme prévu.

Les enfants se sont installés pour voir The Easter Story (Stories from the Bible) question de savoir pourquoi on fête Pâques. Après le vidéo, ma fille m’a demandé:«Mais maman, ce film ne nous dit pas pourquoi on fête Pâques!» Je me suis rendu compte à quel point le lien qui était évident pour moi ne l’était pas du tout pour une enfant qui n’a pas eu vraiment contact avec le christianisme depuis son enfance, à part quelques présences à l’église pour des enterrements et des mariages. J’ai donc expliqué et nous avons entrepris le Lapbook qui s’est très bien passé. Voici le résultat:

Lorsque j’imprime les lapbooks de Carpe Diem, j’imprime la partie théorie en petit livret (4 pages sur une feuille) broché au centre. Ensuite je le place au dos du Lapbook. Il est accessible, économique et un bon complément explicatif.

Voici les pages intérieures:

Page 1
Page 2
Page 3

Je vous souhaite à tous Joyeuses Pâques qu’elle soit chrétienne, autre…ou chocolatée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s