Le jus de mouche, coeur fragile s’abstenir

Je me rappelle lorsque j’étais petite je lisais des livres dans lesquels les mamans trouvaient dans les poches de leurs garçons des grenouilles ou des vers de terre.  Bon je me disais ce sont des histoires: des roches, de la terre, à la limite des fleurs.

Mon fils de 6 ans a un jouet qu’il affectionne particulièrement: les seringues (sans aiguille, évidemment!)  Lorsqu’un des enfants doit prendre des antibiotiques, la pharmacie nous donne, avec le petit pot de médicament, une seringue pour l’administrer.  Après l’utilisation, je les lave et je les range pour un usage futur.  Mathis les prend dans le tiroir et s’amuse à faire des piqûres sur nos bras, notre bedaine, faire des bulles dans l’eau du bain ou lancer de l’eau.  Il adore les seringues!

Mon mari a acheté une seringue géante un Noël qu’on allait manger une de nos dindes, pour mettre du beurre sous la peau (comme les Butterball).  Après la fête, la seringue a été lavée et rangée…et prise par Mathis.  Une seringue géante, quel party!

Nous avons beaucoup de coccinelles asiatiques à la maison, elles laissent derrière une odeur nauséabonde et un petit jus jaune dégueu.  Chaque année, Mathis aime bien les emprisonner dans toutes sortes de contenants et les observer.

J’ai l’air décousu comme ça, mais vous me voyez venir n’est-ce pas?  Seringue + coccinelle à jus jaune nauséabond = recette favorite de Mathis-Alexis.  Chaque printemps, c’est la même chose, c’est cruel et horrible.

Je montais l’escalier tantôt, la seringue géante traînait sur le rebord près de la moulure…j’arrive pour la prendre et la mettre dans sa chambre…ELLE EST PLEINE de mouches mortes!!!  Nous avons ouvert nos fenêtres dernièrement, il a récupéré les mouches mortes de froid cet hiver.  Demain matin nous aurons droit à du jus de mouches!

Jeune, j’étais bien tannante, mais j’ai jamais été si dégueu!

Une réflexion sur “Le jus de mouche, coeur fragile s’abstenir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s