Ma petite fusée, arrête-toi deux minutes!

Mathis réfléchit à la vitesse d’une fusée au décollage.  La plupart du temps il réussit à accomplir ses choses à la même vitesse, mais parfois la tête va plus vite que le reste et il plante, physiquement et/ou intellectuellement.  Il a encore beaucoup de problèmes d’équilibre, surtout lorsqu’il est fatigué.  Curieusement, ce matin j’ai justement entendu qu’une recherche a démontré clairement que la nicotine pendant la grossesse pouvait avoir des effets directs sur la coordination.  La mère biologique de Mathis fumait vraiment beaucoup, parmi autres choses.  La dernière cigarette servait à allumer la suivante et ainsi de suite.  Je souhaite aller fouiller pour cette étude, car nous avons peut-être là  des pistes à explorer. 

Mais parfois aussi ce sont ses projets que Mathis n’arrivent pas à réaliser assez vite pour sa tête et là il se fâche.  Ou même son esprit peut partir sur un projet et tant qu’il ne l’aura pas réalisé,, il ne sera pas capable de faire autre chose.  Bravo pour l’entrepreneurship mais pour ce qui de faire ce qui lui est demandé, on repassera.  De plus il s’ennuie dans ses cahiers de drill.  Une fois qu’il a fait un calcul, ne lui demande pas d’en faire 20 pareils.  Il a besoin de plus de défis.  J’aimerais bien trouver un programme ou un cahier à sa mesure. Je crois que les Maths Lyons à la maison le stimulerait, mais je ne sais quand je pourrais réalistement travailler un/un avec lui là-dessus.  Je suis allée visualiser Singapour maths CP , mais cela ne m’a pas vraiment convaincue de changer de programme.  Cela ressemble beaucoup à ce que j’utilise présentement.  Peut-être est-ce que le programme se complexifie avec le temps, mais il est impossible de feuilleter au-delà des deux premières années. 

Enfin je réfléchis à la situation! Je suis toujours en train de réfléchir à des situations…L’école à la maison n’est pas de tout repos…même si on passe souvent les journées en pyjamas 😉 

En français, mon bolide a un rythme plus régulier.  Il parvient à lire de petites choses simples.  Mais encore une fois, il dit le mot avant de  l’avoir lu et se trompe ainsi souvent; bien qu’il sache le lire, il préfère le deviner.

Regarde en avant Mathis, car à la vitesse que tu vas, tu dois à tout prix éviter les obstacles!

Laisser un commentaire

