L’école à la maison…Aller au rythme des enfants…Je dois être passée tout droit à un embranchement, car notre vie suit un rythme que j’ai de la difficulté à suivre.  Je n’ai plus le temps pour rien, je suis toujours essoufflée, j’écris ce texte à minuit et demi, et pourtant j’ai tout de même l’impression que rien ne se fait. 

L’école à la maison, c’était supposé être un choix de vie qui nous permettait de s’éloigner du fameux métro-boulot-dodo.  Mais je crois que le repos n’est pas pour moi.

Je sais que j’ai choisi tout cela…pas toujours en connaissance de cause, mais enfin…

Avez-vous parfois l’impression que la vie va trop vite?

4 réflexions sur “

  1. J’ai l’impression que c’est moi qui a écrit ton message…Je suis essouflée et je remets souvent en question mon choix surtout ces temps-ci avec bébé qui boit aux 2-3 heures 24 h sur 24.

    Est-ce que ça serait mieux d’envoyer les enfants à l’école? Je crois que non…Il y aurait sûrement des appels de l’école, des demandes de consultation pour toutes sortes de «problèmes» et un combat constant pour faire respecter les droits et les besoins de nos garçons…

    Mais tu as raison; la vie va trop vite…J’ai souvent l’impression de toujours attendre après quelque chose (que le plus jeune grandisse, que papa soit en congé, qu’on ai plus d’argent, etc…).

    Je crois qu’il ne faut pas lâcher…Tu n’es pas la seule à vivre ça, crois moi! 😉

    J'aime

  2. Oui…c’est vrai, mais je crois que je suis moins stressée quand même.

    La vie a ses moments plus intenses…grossesse, arrivée d’un nouvel enfant…bambin qui met tout à l’envers, rush de boulot pour papa, rénos…

    mais pour l’instant, je n’échangerais pas ma vie avec celle de quelqu’un d’autre.
    Moi aussi, je suis rarement couchée avant 11h…et c’est pire depuis l’été de rénos qu’on vient de passer…je suis toujours à la dernière minute pour planifier le lendemain.
    C’est pire que pire!

    Je me permets, d’autant plus que j’ai une vingtaine d’élèves de piano à voir durant la semaine, de confier mon dernier de 3 ans à la garderie quelques jours/semaines question que ce soit des bonnes journées d’école pour les 3 plus vieux et que je puisse me ramasser un peu!

    Depuis l’an dernier, on essaie aussi de limiter nos activités avec le groupe de soutien…ça nous faisait trop « rusher » pour rattraper le temps perdu pour le scolaire et on finissait par se fatiguer davantage. On choisit maintenant mieux et les enfants ont le minimum d’activités. Pas trop de courses à l’heure du souper…il y en a mais pas tous les soirs!

    J’peux pas de consoler…mais je me reconnais!!! Tant que le coeur y est, on arrive à trouver l’énergie.
    Mais faut arriver à penser à soi et à notre couple!
    Mon mari et moi se réservons au moins
    deux 48h/année seuls sans enfants et si possible, en dehors de la maison pour s’aérer, se retrouver et avoir le temps…de s’ennuyer (à peine!) de nos enfants! Et eux, ben c’est une vacances avec des amis ou de la parenté.
    Un must!

    Lâche pas…tu as ta petite qui doit te tenir franchement très occupée.
    Une chance, elle vieillira elle aussi!

    J'aime

  3. J’ai toujours l’impression que la vie va trop vite..et quand je crois que je commence à prendre le dessus, et bien là il y a une tuile ou un imprévu qui nous tombe dessus. Je me console en me disant que nous serons des expert de l’adaptation 😉

    J'aime

  4. Maman Renarde, ici bébé dévore le jour de gros repas (elle est vraiment ogresse) et boit toute la nuit, je suis de tout coeur avec toi. Mais tu as raison, on attend toujours après quelque chose au lieu de profiter ce que qui est là maintenant.

    Muguet, ma petite vieillira tu dis…mais est-ce une chance? Haha! Nous voudrions qu’ils restent petits et en même temps qu’ils grandissent si vite…

    Bonafilia, Aaaaahhhhhh les tuiles, de toutes les couleurs et de toutes les formes, quel beau plancher je pourrais me construire! Ma vie est une mosaïque de tuiles. Je sympathise 😉

    Merci les filles!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s