Invités d'honneur au Parlement

Le 28 novembre, nous sommes allés à Ottawa, visiter le Parlement.  Mais notre visite était vraiment spéciale.

Mon grand-père, décédé cet été, était un sénateur (jusqu’à 75 ans, bien sûr)  Il a aussi été président du Sénat pendant 2 ans.  Lorsque j’étais jeune, j’avais été visiter le Parlement et ma famille et moi avions mangé à la table de l’Honorable Jeanne Sauvé.  J’avais eu beaucoup d’intérêt pour cette visite, et surtout pour cette rencontre avec une telle dame.

Nous avons été reçus comme des gens importants, reçus à dîner par le Président du Sénat actuel. Nous avons assisté au début de la séance du Sénat où un hommage a été rendu à mon grand-père, nous avons visité le Parlement, nous avons admiré le portrait de mon grand-père qui est accroché dans le couloir avec tous les autres anciens Présidents du Sénat et nous avons discuté avec plusieurs sénateurs.

Je ne savais pas comment les enfants prendraient cette journée.  Je savais que si je désirais y aller, je devais les emmener avec moi, puisque ma gardienne habituelle (ma mère) serait présente elle aussi à Ottawa.  Mon frère n’a pas voulu retirer ses enfants de l’école pour cette journée, et je ne savais que penser pour notre école.  Mais finalement, je crois que cette journée que j’ai pu offrir à mes enfants vaut bien des journées d’école. Ils ont appris le fonctionnement de notre grouvernement, ils ont admiré leur arrière-grand-père, posé bien  des questions sur sa vie et son rôle dans notre société, et ils ont été des anges, se sont comportés comme des gens de la haute!  J’étais vraiment fière d’eux.

Ils sont revenus avec un sac , et la tête, plein de souvenirs.  Le sénateur qui nous a reçu en son bureau a même dit aux enfants que peut-être ils suivraient les traces de leur arrière-grand-père un jour et s’impliqueraient en politique.  Cela a ouvert de nouveaux horizons dans leurs rêves.

Une réflexion sur “Invités d'honneur au Parlement

  1. Wow quelle expérience fantastique ! Je pense que c’est la flexibilité d’horaire que nous permet l’école-maison qui fait que nos enfants peuvent vivre des expériences si enrichissantes. À mon avis c’est 100 fois mieux qu’une journée de cahiers !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

