Bonne Année 2008! (là vous entendez des flûtes!)

Je sais nous sommes rendus le 17 janvier…Mais avec le temps des Fêtes que nous avons eu, je serais prête à recommencer demain matin, je n’ai rien vu passer.

Premièrement, mon ordi m’a lâchée le 23 décembre.  Puis le 24 au soir, pendant le souper du réveillon avec ma belle-famille, Yann renvoie son souper sur la table.  Ce qu’on met alors sur le compte de l’excitation, se trouve le 26 au matin à être une gastro familiale.  Le 25 au soir, c’est mon mari qui est un vrai zombie.  Il est le premier à être malade le lendemain matin.  Puis Mathis et Jackson suivent et le soir, après avoir ramassé tout le monde, c’est mon tour.  Lucie-Maud traîne une bonne fièvre jusqu’au 31, puis est malade à son tour.  Vous auriez dû voir la tête de la commis à l’épicerie du village lorsque le 26 je suis allée acheter 8 cannes de soupe poulet et nouilles, une boîte de biscuits soda et un 6-pack de 7 up…

Le 28, nous commençons tous, sauf mon mari, à tousser, beaucoup. Le 3o nous allons quand même chez des amis qui nous aiment assez pour nous recevoir, et nous leur offrons ce beau cadeau, ils seront malades à leur tour…  Le 31, nous avons, depuis la nuit des temps, la veille du jour de l’an à passer dans la famille de mon père (oncles, tantes, cousins cousines…une quarantaine de personnes).  Cette année, les enfants sont couchés et mon mari et moi sommes assis dans la salle de télévision à écouter les émissions de fin d’année.  Lorsque minuit sonne, on entend dans notre tête toute la grande famille se lever pour s’embrasser et se souhaiter la bonne année, mais ici nous ne sommes que deux…On monte se coucher, on embrasse les enfants…

Le 3 janvier, je n’en peux plus.  Nous allons à la clinique sans rendez-vous:  Mathis a une grosse otite, Lucie-Maud une amygdalite et moi une sinusite.  Et on part pour 10 jours d’antibiotiques tous ensemble. 

Le 4 janvier, mon mari tombe en congé pour une semaine et tombe à son tour malade d’une bonne grippe d’homme.

Le 12 janvier, je défait le sapin.  Je me demande où sont passées les fêtes, je déprime un peu…

Puis le 13 janvier, je récupère mon ordi «upgradé» en mémoire vive et avec un «DVD writer» et nous finissions nos antibiotiques.  Je crois qu’on devrait être parés pour toute l’année maintenant!

Une réflexion sur “Bonne Année 2008! (là vous entendez des flûtes!)

Laisser un commentaire

