Où en sommes-nous?

L’automne est-il déjà passé?  Lors de mon bénévolat à la bibliothèque municipale cette semaine, j’estampais les livres avec la date de remise…c’était le 14 janvier 2008!!!  Où est passé octobre?  Puis novembre?

 Mon mari a eu un changement d’horaire au début de l’automne.  Il est tombé sur un quart de jour…Super on pourrait penser, plus de travail épuisant de nuit, de sieste de jour, de fatigue extrême.  Mais ce ne fut pas le cas finalement.  Comme nous n’avions qu’une voiture, lorsqu’il était de nuit, il revenait le matin et dormait tout le jour, j’avais donc le champs libre pour l’utilisation de l’auto, tant que je revenais pour 18h15 pour son départ.  Là nouvel horaire, il se lève à 5h00 et part à 6h00, revient à 17h00, 5 jours semaine.  Si j’ai besoin d’aller à un minuscule petit concert (pour lequel j’ai inscrit mes enfants bien avant ce changement) de 13h15 à 14h15, je dois quitter la maison à 6h00 le matin et revenir à 17h00 avec tous les enfants à tuer le temps, à manger au restaurant, à faire quoi?…pas d’école en tout cas.  Les enfants étaient difficiles (c’est compréhensible), j’étais épuisée et surtout je n’étais pas satisfaite de notre rythme. 

Un vendredi avant-midi, mon mari et moi avons manipulé l’horaire de la semaine suivante pendant 3 HEURES: qui allait prendre l’auto quand, qui reconduirait qui, où se rencontrer, où reprendre les heures…  Eh bien le lundi suivant, mon mari entre au travail et se fait dire que l’horaire de la semaine a changé pour deux jours, il a fallu passer deux heures à revoir le tout!  AAARRRGH!  Nous avons craqué!  Enfin moi je résistais car c’était une grosse dépense, juste avant Noël (et habituellement, je ne suis pas celle qui résiste à la dépense ;-), mais nous avions reçu la rétroaction du crédit d’impôt pour enfant handicapé (rétroaction qui recule jusqu’en 2000: beaucoup, beaucoup de sous) donc c’était le temps ou jamais:  nous avons acheté une deuxième voiture.  Je souhaitais une voiture suffisamment grande pour un adulte et les 4 enfants (dont un siège de bébé) et pour deux «stocks» de hockey dans la valise.  Mais en même temps falllait que cette voiture nous fasse tout de même économiser de l’essence par rapport à notre mini-fourgonnette.  Nous avons opté pour une Ford Focus familiale 2003, et nous sommes satisfaits jusqu’à maintenant.

 Une semaine après l’achat, mon mari revenait sur un quart de nuit…Mais bon elle est achetée, autant en profiter.

 Lundi (10 décembre) je place le dateur pour la journée d’école (je date toujours tous les travaux), eh bien la dernière date où nous avions fait de l’école «officielle» était le 21 novembre.  J’ai lâché un cri…Bien sûr, il y a eu des apprentissages, des cours d’anglais, des cours de gym, des concerts éducatifs, des musées, mais rien RIEN d’académique depuis 3 semaines!!!  Ne me dénoncez pas s.v.p.  Je vais me reprendre!

C’est drôle, j’ai paniqué, puis j’ai fait le bilan après.  J’aurais dû faire le contraire, je n’aurais même pas levé le sourcil.  Mes enfants se développent bien et n’en ont pas souffert.

Depuis lundi, nous avons réussi à faire de l’école tous les jours, et ça roule! 

Où en sommes-nous?  Nous sommes le 13 décembre et je crois finalement que j’arriverai à Noël en même temps que tout le monde!  C’est déjà pas mal!

Une réflexion sur “Où en sommes-nous?

  1. Bonjour Katherine,
    ne t’en fais pas, j’ai fait de l’école presque tous les jours et je ne me rendrai même pas à Noël…il me restait beaucoup de choses à l’horaire et je ferme les livres aujourd’hui. On va se consacrer à des choses plus importantes, comme la fabrication de biscuits de Noël et le bricolage de cadeaux, de décorations et de cartes !

    J'aime

Laisser un commentaire

