Nos fins de semaine à l'aréna

Eh bien voilà, Yann-Salomon a commencé le hockey dans MAHG 2 cette année. Deux pratiques chaque fin de semaine: samedi 9h00 et dimanche 8h00. Je me demande quand les enfants qui vont à l’école ont le plaisir de dormir le matin avec cet horaire de fin de semaine. M’enfin cela ne nous concerne pas…

Il avait patiné environ 3 fois par année depuis son 2 ans. Il était donc un peu en retard sur les autres petits garçons. Mais il s’améliore très vite, il a le sens du jeu et une grande motivation. Il lui reste à renforcer ses chevilles, disons que le tonus musculaire n’a jamais été sa force.

Je suis impressionnée par son progrès. L’entraîneur nous avait dit que les jeunes qui font le chemin entre les deux lignes bleues en 9 secondes, ne le feraient pas plus vite à Noël mais que ceux comme Yann qui le faisaient en 27 secondes progresseraient vers 15-17 secondes pour Noël. Et c’est vrai. L’écart entre Yann et les autres s’amenuise avec les semaines. Enfin un endroit où sa grande énergie est bienvenue. Il a quand même besoin de son Ritalin, car sinon il ne réussit pas à suivre les exercices et attendre son tour, mais ça draine quand même son surplus.

hockeyys2.bmp
hockeyys.bmp

Lucie-Maud était supposée faire de la compétition de gymnastique, elle avait vraiment hâte. Mais le club a été un peu vache et elle n’a pas pu être inscrite, concours de circonstances. Nous étions le 15 septembre, les cours de ci et de ça étaient déjà commencés. J’en étais à me demander à quoi inscrire Lucie lorsque j’ai vu dans le journal local qu’ils cherchaient des joueuses pour le hockey féminin. Ma fille aime beaucoup le patin, mais le hockey??? Et elle n’en a fait que trois fois par année depuis ses 2 ans aussi. Et avec une équipe Atome (9-10 ans), car il n’y a pas assez de filles pour une équipe Novice (7-8 ans). Nous allons essayer.

Première pratique, alors que toutes les autres jeunes filles patinent librement, ils lui donnent une chaise pour se tenir. Humiliation! Lucie-Maud, qui est toujours très réservée et gênée, pousse la chaise loin et patine sans soutien la tête haute. En se déshabillant, cette première fois, elle me dit qu’elle souhaite changer d’idée et arrêter le hockey. Nous lui parlons qu’elle s’améliorera rapidement comme son frère, mais elle n’en est pas convaincue. Finalement le mardi, elle vient me voir et me dit qu’elle a bien réfléchi et qu’elle souhaite y retourner. Elle fait maintenant partie de l’équipe des Cyclones .
http://www.ahmbr.com/cyclones/
La petite photo en haut, Lucie est à droite à côté de la coach (on ne dit pas entraîneur dans le monde du hockey 😉 Ils (oups! elles) joueront leur première partie le 19 octobre, en attendant elles pratiquent deux fois par semaine.

hockeylm.bmp
hockeylm2.bmp

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais je ne vois pas du tout ma fille jouer au hockey. Il me semble qu’elle n’a pas le tempérament pour ça, se chamailler pour une rondelle, se dépasser pour faire gagner l’équipe…Elle est l’antithèse de la compétition, comme moi. Et pourtant j’adore le hockey… J’ai hâte de voir ce que cette expérience donnera. Son père est maintenant aide-entraîneur pour l’équipe, et elle souhaite continuer malgré les difficultés!

Nous avons décidé de faire du patin libre une fois par semaine pour améliorer le patin encore plus et leur donner une chance d’être fiers. De plus c’est un bon exercice pour toute la famille. À voir Mathis-Alexis aller, il sera le prochain à nous amener à l’aréna!

P.S. Je ne vous parlerai pas du coût de deux équipements complets (sauf les patins) en deux semaines 😉 …

Une réflexion sur “Nos fins de semaine à l'aréna

  1. Oh boy.. de la gymnastique au hockey! C’est drôle, je ne vois pas ma fille du tout faire ce bond-là!! Elle reste bel et bien à la gymnastique, sa première compétition sera en janvier. Quant à mon gars, il est dans la nage synchro et le ballet! 🙂 On est loin du hockey!
    Courage avec les parents de l’aréna… Parait que c’est rough, des fois, mais peut-être pas à ce niveau-là.

    J'aime

Laisser un commentaire

