Comment occuper un petit 3 ans actif

Mathis-Alexis me pose un défi de taille cette année. De taille en effet, car il est encore bien petit pour faire l’école. Je veux qu’il joue, pour moi c’est très important. Mais il n’arrive pas à s’occuper seul tout le temps et même de moins en moins, il y réussissait mieux l’an dernier, seul ou avec Yann. Yann-Salomon entre en première année, et doit faire l’école de façon plus assidue. Bon il y a bien Caillou qui occupe 45 minutes, mais je ne voudrais pas que ça devienne son unique activité.

J’ai un document, vieux très vieux, tellement vieux que même à l’époque je n’avais pas pu l’acheter, il n’était plus disponible. Je l’avais photocopié. Le titre est Faites vos jeux et regroupe 101 activités de manipulation pour les tout-petits. Les activités se réalisent avec du matériel ordinaire, du recyclage ou des broutilles achetées à peu de frais.

J’ai déjà fabriqué plusieurs jeux lorsque j’étais en garderie, j’en ai donc sorti un dernièrement pour occuper Mathis et ça l’a séduit. Mathis est un passionné de plusieurs choses dont des outils. Cela collait parfaitement avec lui. Voilà avec quoi il s’est occupé pendant plus de 20 minutes: Assembler les boulons et écrous de même grosseur. Il y a douze boulons de 6 grandeurs d’écrous différentes.

Simple! Et ça marche!
boulonsecrous.bmp

2 réflexions sur “Comment occuper un petit 3 ans actif

Laisser un commentaire

