Yann fête ses 5 ans!

Le mois de septembre a été dur à passer ici comme plusieurs le savent déjà. Les enfants ont tous été malades et moi aussi, c’était chacun son tour mais pour différents problèmes. Donc je n’ai pas posté de nouvelles de notre début d’année. Et je ne le ferai pas aujourd’hui non plus 😉

Octobre a donc servi à rattraper tout le retard peu importe où il était…

En passant septembre, je n’ai pas parlé de la fête de Yann qui a eu 5 ans le 18 septembre. Il en paraît 7, mais n’a eu QUE 5 ans (ça le dérange beaucoup d’être jeune et surtout plus jeune que sa soeur, il a bien hâte de la rattraper…) Alors nous l’avons fêté tranquillement à la maison le 18
feteYann.bmp
et avec plus de tambours et de trompettes le 23 au centre des sciences de Montréal. Les enfants ont eu bien du plaisir et Yann était très content d’avoir plusieurs amis d’école à la maison et ses cousins. La salle du château de Dynamo accroche les petits à tout coup, en tout cas c’est mon expérience avec plusieurs groupes d’enfants et les miens.
dynamo2.bmp
dynamo1.bmp
dynamo3.bmp
Dans la salle Eurêka, Yann a pu expérimenter l’électricité statique avec le Van de Graff (est-ce le bon nom?) Je m’inquiétais au début, car ses cheveux crépus ne montent pas ben ben, mais ils ont tout prévu, et hop la perruque bleue!
vandergraff.bmp
Ensuite nous avons visité la salle de l’exposition sur les mammifères de l’ère glaciaire avec les personnages de «Ice age» Évidemment les postes d’écoute du film ont accroché mes enfants beaucoup plus que le mastodonte grandeur nature…Parfois j’enrage, on dirait qu’il n’y a que les films dans la vie…
mastodonte.bmp

Lors du film Imax, Yann a eu sa photo sur l’écran géant et au micro son anniversaire a été souligné. Il était très impressionné, et moi je trouve que c’est une belle attention. Seul bémol, les bandes annonces des prochains films ont gâché l’intérêt de Yann et de quelques autres enfants, car c’était trop effrayant. Le «preview» du film d’Halloween est assez terrible, avec un homme qui se fait couper la tête, du feu de l’enfer, des fantômes réalistes…Yann n’a pas voulu remettre les lunettes 3D par la suite et a manqué les beautés sous-marines de «Sous la mer».

Il a reçu un dinosaure animé qu’il réclamait depuis longtemps. C’est son quatrième de la collection .
dinoYann.bmp
Un cd du Fabuleux bestiaire d’Annie-mots (Annie Morin) : disque de musique québécoise pour jeunes que mes enfants adorent. Et moi aussi, les jeux de mots sont savoureux, je trouve que c’est la suite logique de Shilvi. D’ailleurs elle vient à Sorel en spectacle au mois de février, je crois que je vais me procurer des billets pour Noël, et Shilvi vient aussi à Sorel en avril…billets, billets!
Un château avec personnages, une carte-cadeau Wal-Mart, un super jeu de société…il a été bien gâté.

Laisser un commentaire

