Que décider, quoi choisir?

Quand l’année nouvelle arrive, je fais toujours le point et je prépare ce qui viendra. Je regarde ce que nous avons réalisé et ce qui reste à faire pour terminer l’année, je commence à feuilleter les catalogues pour voir ce qu’il y aura à acheter (il faut penser budget et ramasser d’avance les sous!) , il faut penser vacances et symposium, car il faut réserver les dates de vacances et il faut prévoir caser les mousses pour le week-end pour le symposium. Il faut prévoir ce qui sera fait cette année comme gros travaux et savoir si nous aurons le temps d’agrandir la fermette et de s’occuper d’un jardin. Et il faut continuer à faire le quotidien, à travers tout cela.

Donc j’en suis à chercher un cahier de maternelle pour Lucie-Maud. Cette année, elle a utilisé les 4 cahiers de Winnie l’ourson. Ils sont presque terminés.
winnie.bmp
Elle a aussi presque fini J’apprends à compter et J’apprends à écrire.
compter.bmp
ecrire.bmp
Puis elle a pas mal entamé mon préféré Mes Trésors.
tresors.bmp

Je trouve aussi beaucoup de feuilles intéressantes sur internet et j’ai quelques petits cahiers du préscolaire trouvés à gauche et à droite. J’utilise beaucoup de matériel à manipuler et de petits jeux éducatifs. Mais là je cherche pour septembre prochain. Ma fille veut absolument un cahier d’école comme les grands. J’ai vu Un monde à moi chez HRW je crois et Cahier de vacances chez Magnard. Est-ce que quelqu’un a utilisé un de ces cahiers? Avez-vous d’autres idées?

Pour Laetitia j’ai tout ce que JAckson avait cette année. Pour Jackson, j’utiliserai encore Lexibul 2 et je commencerai peut-être ANKOR en français, mais en mathématiques, à part les maths Lyons, que j’utilise à temps partiel, que me suggérez-vous pour la troisième année? Je trouve les cahiers de Défi mathématiques bien chargés. Qu’utilisez-vous et le recommendaez-vous et pourquoi?

Merci
Katherine

Une réflexion sur “Que décider, quoi choisir?

  1. Winnie & Mimi

    Katherine m’a inspiré, avec les livres qu’elle utilise pour sa petite. Je me suis procuré « J’apprends à écrire », il y a 2 semaines, et aujourd’hui, par miracle, une visite sans enfants chez Walmart, où j’ai fouiné pour toutes sortes de…

    J'aime

Laisser un commentaire

