L'anglais

Hier nous avons fait notre première leçon d’anglais. Ça été super même avec ma fille qui l’an passé ne voulait rien savoir. Elle ne met pas beaucoup d’énergie à se rappeler les mots mais au moins cette fois-ci elle a participé. Nous avons utilisé un disque compact pour l’apprentissage de l’anglais langue seconde. Nous avons tous adoré la chanson #6: Cutlery, dishes, meals and food. Ce sont des enfants qui demandent qu’est-ce qu’on mange pour déjeuner et la mère répond de mettre la table. Il y a le refrain où la mère dit de l’aider à mettre la table puis il y a une suite de vaisselle à poser sur la table et enfin on aborde la nourriture à manger au déjeuner. Puis on recommence avec les enfants qui demandent ce qu’on mange pour diner.. et pour souper avec la nourriture appropriée. Nous la pratiquons donc souvent!!! Les enfants adorent que je leur demande de mettre la table en chantant!

Donc nous avons écouté la chanson en essayant d’entendre des mots qu’on connaissait déjà. (please et aussi les mots de vaisselle que l’on avait appris l’an dernier) Ensuite nous avons pris le texte et l’avons traduit pour qu’ils comprennent bien l’enjeux. Ensuite nous l’avons réécouté plusieurs fois. Nous en sommes là. Là j’ai fait une feuille de voabulaire avec les traductions et dans le livret vient une feuille d’activité que j’ai imprimer pour eux. Nous passerons en revue la chanson et les mots de vocabulaire et ferons les activités ensuite. J’ai hâte de travailler les autres chansons. Avec mes enfants, tout ce qui fonctionne en chanson ils adorent. Au symposium j’ai acheté la grammaire vivante avec le cd, j’ai bien hâte de commencer ça aussi.

Pour le cd anglais, il y en a toute une série que je compte bien me procurer si les autres chansons sont aussi intéressantes que la première que nous avons travaillée. Ils sont facile d’accès puisqu’ils ont été créés pour l’anglais langue seconde. Certains existent aussi pour l’espagnol. Et c’est canadien! Voici leur site internet (que je n’ai pas encore consulté):
http://www.SongsThatTeach.com

Mon fils s’améliore en lecture! J’aime ça le voir aller. Il se fatigue très vite cependant. Mais pour ce qui est des consignes, c’est encore désarmant. Une simple consigne à exécuter et souvent il comprend tout de travers. Nous n’arrivons pas à comprendre comment ça se fait! Souvent ses soeurs de 6 et 3 1/2 ans comprennent et exécutent la consigne et lui ne comprend pas. Mon cerveau ne conçoit pas qu’un enfant de 7 ans ne puisse comprendre une consigne aussi simple. Les bras me tombent! Enfin troisième rendez-vous demain avec la psychologue… La dernière fois elle lui a demandé de dessiner sa famille et n’a pas parlé ni poser de question pendant toute l’heure j’étais un peu découragée, mais enfin c’est elle la professionnelle!!!

Laisser un commentaire

