Petit congé

Mes enfants ont le rhume. Tous. Il n’y a que le plus vieux qui fonctionne encore normalement, mais c’est lui le pire quand ça frappe pour de bon!
Hier :congé d’école, tout le monde a fait une sieste (sauf maman). Aujourd’hui: ma fille n’a fait que quelques fiches d’ARCHITEK, mon fils a fait un peu de LOGIX et du vocabulaire de Lexibul. Demain, deuxième rendez-vous de Jackson pour les multiples tests… Il commence à avoir le nez bouché. S’il est malade demain je sais qu’il ne fonctionnera pas du tout. Je devrai remettre le rendez-vous. J’ai commencé à lire le document sur les troubles de l’audition centrale et je trouve que ça coincide encore plus que le déficit de l’attention. J’ai bien hâte de pouvoir mettre un nom sur ce qui le fait avoir des difficultés et pouvoir ainsi l’aider plus adéquatement .

Je n’ai pas encore décidé le type de carotte à adopter pour ma fille, surtout que mon fils à ce moment-là voudra le même type de motivation. Je dois trouver quelque chose qui ne me ruinera pas et qui n’est pas démesuré pour l’effort à faire. Il faut aussi quelquechose d’hebdomadaire maximum sinon ça ne marche pas. Ça cogite beaucoup ces temps-ci. Leur rhume me donne un répit pour trouver une bonne solution durable. J’espère que je pourrai délaisser ce système de carotte lorsque nous aurons fait l’école pour quelques années. J’espère qu’ils développeront le goût de l’effort un jour. Connaître c’est déjà tellement gratifiant en soi, me semble-t-il.

Laisser un commentaire

