Du coq à l'âne

Je suis absente de mon journal… Je prépare un voyage de deux jours pour le camp de jour dont je suis la coordonnatrice. Nous partons mercredi matin pour le Lac St-Jean. Nous coucherons mercredi soir en camping et jeudi nous visiterons le Zoo de St-Félicien. Nous revenons jeudi en soirée. Nous y allons en autobus. C’est énormément d’organisation, je suis un peu essoufflée. Vendredi, le camp de jour sera terminé, je commencerai à penser au service éducatif, dont je suis aussi la coordonnatrice. Le service de garde commence le 27 août, l’école commence le 2 septembre. Ouf! la rentrée! (mais dans le fond je suis contente de réouvrir car j’ai eu peur… le gouvernement ne donne plus aux écoles l’argent (promis par l’autre gouvernement) pour ouvrir des services de garde scolaires, et comme le mien découle des loisirs municipaux et que l’école aurait pu me couper l’herbe sous le pied avec un projet subventionné par le gouvernement, je peux réouvrir en paix d’esprit…)

Le gouvernement a coupé l’argent qu’il octroyait aux familles pour les effets scolaires . Cela coûtera 50$ de plus aux familles. Ça ne me concerne pas… Mais si on a des baisses d’impôt cette année, on commence à voir d’où vient l’argent!!! Coupe par ci, coupe par là…

Ma fille de trois ans prenait son bain et attrapait à l’aide d’un filet les figurines de Némo dans l’eau. Elle en avait trois et elle a dit: «J’en ai quatre maman.»
«Non tu en as trois. » Je mets un requin supplémentaire et je dis «là tu en as quatre.» Alors elle s’est amusée à rejeter dans l’eau les poissons pour mieux en attraper quatre à plusieurs reprises, toujours des combinaisons différentes (il y avait environ 7 ou 8 poissons dans l’eau) et à chaque fois elle me disait j’en ai quatre. Elle ne s’est plus trompée du tout. J’adore les voir découvrir la vie!

Voici la photo d’un miracle, ils s’y sont amusés 5 minutes bien comptées sans se chicaner!!!
le miracle.jpg

Voici une autre photo du magicien, elle était sur un autre film. Le magicien nettoyait au plumeau les participants avant de les faire intervenir dans le spectacle: fou rire instantané.
le nettoyage.jpg

Lorsque ma fille de trois ans se baigne à la maison, elle touche le fond de la piscine. Notre piscine est de 15′ de diamètre par 3′ de profond. Nous sommes allés chez quelqu’un qui avait une piscine hors-terre régulière. Évidemment elle ne touchait plus le fond. Elle m’a dit:« Maman dans la piscine chez Kelly, il n’y a pas de fond?» J’ai eu beau lui expliquer plus d’une fois depuis, il n’y a toujours pas de fond dans la piscine de Kelly…

Les deux plus vieux étaient rendus à faire de la bicyclette sans petites roues sur les côtés cette année. Mais nous ne sommes pas très disponibles pour en faire souvent, (ils ne peuvent pas pratiquer seuls, ça roule vite sur le rang même si le cul- de- sac n’est que 100 mètres plus loin!). Cette semaine après plus de 3 semaines sans vélo, ils ont roulé jusque chez des amis 800 mètres plus loin. Bon plusieurs chutes, mais tout de même de bons bouts à rouler véritablement. Des champions!!! Nous étions très fiers et eux aussi!

Les rénovations n’avancent pas, nous sommes un peu découragés. Mon mari travaille une fin de semaine sur deux. L’autre, celle de libre, est toujours bouclée jusque dans les moindres minutes, pour toutes les activités prévues.
Est-ce que quelqu’un aurait la recette pour les semaines de 8 jours???

Je vous laisse pour quelques jours le temps de revenir du Lac St-Jean! En passant, je salue tous ceux et celles qui font l,école à la maison au Lac St-Jean et surtout dans le bout du zoo.

Ciao,
Katherine

Une réflexion sur “Du coq à l'âne

Laisser un commentaire

