La fête des enfants

Samedi c’était la fête de mes deux plus vieux. Pour l’occasion j’ai fait venir un clown-magicien. Les enfants ont adoré. On a bien ri, j’aurai des photos prochainement. Ensuite ils ont reçu leur tonne de cadeaux!!! Puis tous les enfants ont dessiné sur des t-shirts blancs avec des feutres à tissus Crayola. Le résultat est bien amusant. Il suffit de fixer la couleur au fer à repasser ou à la sécheuse. Ça fait un beau souvenir.

Dimanche, c’était notre bénévolat à la bibliothèque du village. J’ai essayé de faire faire aux enfants un peu d’école de façon amusante. Rien à faire! Je crois qu’ils avaient épuisés toutes leurs ressources de la fin de semaine le samedi. Pourtant il faudra bien recommencer. Nous le départ est au mois d’août à cause de notre congé du mois de mai.

J’ai reçu la trousse éducative gratuite Le mur magique, de la comission aux langues officielles. C’est bien, je vais l’utiliser pour aborder l’année d’anglais. Ma fille de 6 ans ne veut rien savoir d’apprendre l’anglais. Puisqu’elle ne comprend pas encore, elle déblatère n’importe quoi et dit parler anglais. Quand je parle anglais elle m’imite de plein de mimiques et ne veut pas du tout chercher à comprendre ou à apprendre. Avec la trousse, je crois qu’elle va accrocher car elle adore tout ce qui est imaginaire, donc je pourrai me servir du monde de l’autre côté du mur. Ma fille de 3 ans et demi retient plus l’anglais que sa soeur plus vieille. Elle répète les mots et me demande ce qu’ils veulent dire. Le grand frère lui aime bien apprendre une autre langue, surtout pour un jour comprendre ce que papa et maman se disent lorsqu’ils discutent en anglais pour ne pas que les petites oreilles comprennent! Un jour nous devrons apprendre l’espagnol avant les enfants pour avoir une longueur d’avance et pouvoir discuter sans être compris par eux!!!

Ciao!

Katherine

Une réflexion sur “La fête des enfants

  1. Mon garçon aussi refuse l’anglais. Pourtant, il est souvent en immersion. Le camp de jour est à 75% anglais. Ma fille veut qu’on lui lise les livres en anglais, quasiment tout le temps…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s